Rugby à XIII : Reprise corsée pour Villefranche-de-Rouergue


Les Loups disputent leur premier match de l’année en championnat à à Villegailhenc, dimanche 14 janvier à 15 heures.

Villefranche débute sa phase retour par un déplacement à Villegailhenc, aujourd’hui à 15 heures. Cette reprise s’annonce corsée, chez le 4e du championnat, qui avait posé des problèmes à l’aller aux Loups, tout de même vainqueurs au terme d’un match intense et dur (28-22).

Le leader aveyronnais peut s’attendre au même traitement, face aux coéquipiers de Clément Soubeyras, champion de France en titre avec Carcassonne, et d’Amine Miloudi, récemment transféré de Pia. Les Audois pourront aussi compter sur le renfort de Pierre-Louis Bourrel, ancien capitaine de Limoux, et de plusieurs jeunes de Carcassonne en manque de temps de jeu.

Pallares et Gruppi toujours indisponibles

Côté Villefranchois, David Collado devra encore se passer de Romain Pallares, blessé au pectoral et qui vient d’être contrôlé par IRM dont on attend le résultat. Enzo Gruppi ressent une douleur sur son doigt fracturé et sera lui aussi absent. Yassine El Ghanouffi est laissé au repos tandis que Vladica Nikolic retrouve le groupe.

Il s’agit là de la seule modification du groupe tout près de réaliser la surprise contre Saint-Gaudens (30-34) en coupe Lord Derby, la semaine dernière. “Dommage de perdre ce match à la 79e minute après tous les efforts fournis par les joueurs et avoir mené tout le match”, a regretté l’entraîneur aveyronnais.

Gageons que les Rouergats rééditent la même prestation afin de préserver leur invincibilité en championnat et de maintenir à distance leurs poursuivants.



Source link

Leave a Comment