Nordahl Lelandais, père d’un enfant de deux mois : les familles d’Arthur et de Maëlys sont “écœurées”


C’est le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France qui a révélé l’information, vendredi 12 janvier. Nordahl Lelandais est devenu père, en prison. Son fils a deux mois et on ignore l’identité de la mère. Une information que les familles d’Arthur Noyer et de la petite Maëlys ont reçu “comme une gifle” selon Maitre Boulloud, l’avocat de Cécile et Didier Noyer.

Logo France Bleu

“En ma qualité d’avocat, je sais pertinemment qu’un condamné peut avoir des relations sexuelles en détention. Cela dit, du côté des familles des victimes de Nordahl Lelandais, c’est quelque chose d’inacceptable, d’écœurant, d’affligeant”, explique Maitre Bernard Boulloud.

Nouvelle condamnation pour agression sexuelle

Vendredi 12 janvier, le tribunal de Charleville-Mézières a condamné Nordahl Lelandais à un an de prison pour agression sexuelle sur sa petite-cousine, qui avait 14 ans à l’époque, en mars 2017. C’était juste avant qu’il ne commette les meurtres d’Arthur Noyer, 23 ans, et de Maëlys de Araujo, 8 ans et demi, en Savoie et en Isère.

“Mettez-vous à la place de ces deux familles. Ni Arthur, ni Maëlys n’auront jamais d’enfant car ils les a tués, il leur a ôté la vie et leurs parents ne pourront jamais être grands-parents d’eux”, s’indigne Maitre Boulloud.

Les avocats de la famille de Maëlys et d'Arthur, Maitre Rajon (à gauche) et Maitre Boulloud
Les avocats de la famille de Maëlys et d’Arthur, Maitre Rajon (à gauche) et Maitre Boulloud © Radio France
Véronique Pueyo

Faire encore souffrir les familles de Maëlys et d’Arthur

“L’autre, comme l’ont surnommé mes clients, a choisi de rendre publique cette information, par l’intermédiaire de son conseil, le jour où il est de nouveau condamné. C’est un pied-de-nez à la justice, aux familles qu’il veut ainsi faire encore plus souffrir.” Et l’avocat conclut : “Il pourrait penser aux victimes, d’un point de vue moral, ce serait quelque chose de plus noble de sa part. Mais on n’attendait finalement rien d’autre de lui.”

Dans un post Facebook, la mère de Maëlys écrit : “Pauvre enfant ! Dans quelle “famille” est-il tombé, cela me dégoûte.” Nordahl Lelandais est actuellement détenu à la prison d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin. Il a été condamné en février 2022 par la Cour d’Assises de Grenoble à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 18 ans, pour le meurtre de Maëlys et à 20 ans de réclusion, en mai 2021, pour celui d’Arthur Noyer, par la cour d’Assises de Chambéry.



Source link

Leave a Comment