Metz-TFC : “Un choix exceptionnel du staff…” Pourquoi Toulouse a refusé de communiquer le groupe de joueurs retenus pour ce match de Ligue 1


l’essentiel
Alors que la Ligue 1 reprend ce week-end, le TFC a choisi de ne pas communiquer le groupe de joueurs retenus pour le match à Metz ce dimanche 14 janvier. Une première sous l’ère RedBird.

C’est une première depuis l’arrivée de RedBird Capital Partners aux commandes du TFC en juillet 2020. Alors que chaque veille de match, le TFC communique, comme l’écrasante majorité des clubs de Ligue 1, le nom des joueurs retenus pour le lendemain, il n’en est rien ce samedi. Les suiveurs du club ne connaîtront donc pas l’identité des hommes qui feront le déplacement à Metz, ce dimanche.

A lire aussi :
MERCATO TFC : Shavy Babicka en route vers Toulouse ! L’ailier gabonais va devenir la prochaine recrue du club toulousain

Une décision “exceptionnelle du staff sportif”, justifie le club, qui dénote un climat de grande fébrilité autour de l’enjeu des absences de certains joueurs. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur Carles Martinez avait déjà choisi de ne pas s’exprimer sur ce sujet, alors que l’état de santé de certains joueurs reste incertain. C’est notamment le cas de Mikkel Desler et Niklas Schmidt, absents ces dernières semaines. Le site de supporters lesviolets.com avait de son côté annoncé l’absence du jeune Kevin Keben pour blessure. 

A lire aussi :
TFC : Yann Gboho pourrait être titulaire à Metz, voici comment Carles Martinez compte l’utiliser

Pour le déplacement à Metz, outre Aboukhlal blessé de longue date, les Toulousains sont également privés de Moussa Diarra, Logan Costa et Frank Magri, qui disputent la Coupe d’Afrique des nations. Les options seront donc très réduites pour Carles Martinez, qui pourra toutefois compter sur la recrue Yann Gboho, opérationnelle.



Source link

Leave a Comment