Ligue 2 : les réactions après la victoire du Stade Malherbe Caen (1-0) face Concarneau


Le SM Caen s’est difficilement imposé (1-0) face à Concarneau pour le compte de la 20ᵉ journée de Ligue 2. Grâce au 13ᵉ but d’Alexandre Mendy cette saison. Voici la réaction des joueurs et du coach.

Logo France Bleu

Nicolas Seube, entraineur du SM Caen : “On savait cette équipe plutôt joueuse, je ne suis pas très satisfait de la performance générale, on a manqué de sprint pour récupérer des ballons en première période. On a retrouvé plus de liant grâce à Mickaël Le Bihan, mais nous avons manqué de justesse. Il y a encore de belles choses à écrire, si on regarde le classement. Sur le choix de Daubin ? Didi Gaucho a fait une belle semaine à l’entraînement, il a fait 20 bonnes minutes avant de sortir. Je pense qu’il a une entorse, mais ça reste à confirmer. Défensivement, je nous trouve plus cohérents, il faut être à même de faire plus simple”.

Le coach ne s’enflamme pas devant les médias, qui souligne sa 4ᵉ victoire depuis son arrivée en championnat à la tête du SMC : “nous sommes à 2 points du top 5, mais à 10 points de la zone de relégation. Ce soir, c’est une joie maitrisée, il faut que ces joueurs prennent confiance en eux. J’attends encore ce match référence.”

Valentin Henry, latéral du SMC : “Un match de reprise difficile, il nous a manqué de l’intensité, avec une première mi-temps assez terne, c’était mieux en deuxième. On retrouve aussi cette solidité défensive. C’est une victoire méritée. Sur le plan offensif, on le sait, il y a des choses à améliorer. Il faut continuer à reprendre confiance, tenter, reprendre des initiatives. Il ne faut pas dénigrer les séries dans un championnat comme en Ligue 2. C’était bien mieux en deuxième mi-temps. 2 points du top 5 ? Oui, on ne joue pas pour rester dans le ventre mou, on a tous envie d’aller plus haut, dans ce stade et avec ces supporters. Bien sûr qu’on vise les barrages, avant, on doit faire des séries, mais on reste des compétiteurs. Niveau comptable, c’est top, il faut savourer, car si on regarde les trois derniers mois, ce n’était pas évident, je préfère lire des choses positives”.

Mathias Autret, milieu de terrain du SMC : “C’était un match compliqué. C’est une équipe rodée, en place. Je retiens qu’on n’a pas été inquiété par Concarneau, car on a été solide défensivement. Il faut savoir se contenter de ce genre de victoire. Je trouve qu’il y a du progrès, même si on doit faire beaucoup mieux, notamment en 1ᵉʳ mi-temps. Le coach nous a bougé à la mi-temps, ça nous a fait du bien. On bascule du bon côté, 13 points sur 15 ? Oui, mais on peut encore faire mieux, le discours de Nicolas Seube passe bien avec nous. Je suis assez satisfait. Il faut continuer à grappiller des points. Ce groupe a envie de bosser ensemble, les jeunes avec les plus expérimentés et ça, ça me plaît. Dans le contenu ? On sait que l’on doit faire mieux, ça va venir”.

Mickaël Le Bihan, attaquant du SMC : “Je suis content de cette passe décisive, tant mieux pour nous. C’est dur de rentrer comme ça, mais on fait au mieux. Après, on est très loin du jeu que l’on souhaite proposer. On a été solide défensivement, on a marqué sur le peu d’occasions que nous avons eues, c’est ce qu’il faut retenir. Le plus important, c’est de continuer à gagner et de faire “.

Yannis Clementia, gardien du SMC : “Le coach nous a mis une petite secousse en 2d période. Je n’ai pas eu beaucoup de choses à faire, mais il fallait que je reste concentré. Mon premier clean-sheet depuis que je suis arrivé en pro, je vais le savourer. C’est parfait. On prend match par match, on revient bien. Mentalement, le fait d’enchaîner des matchs, c’est encore mieux, car je suis au cœur de l’action, je continue à travailler”.

loading



Source link

Leave a Comment