Ligue 1 : Le Racing Club de Strasbourg arrache un match nul à Marseille (1-1)


Après la trêve des fêtes, c’était la reprise du championnat ce vendredi, avec la 18e journée de Ligue 1. Strasbourg se déplaçait à Marseille pour affronter l’OM. Un déplacement à haut risque, mais les footballeurs strasbourgeois n’ont pas tremblé. Le Racing métamorphosé depuis un mois a bel et bien dominé l’OM sur ses terres. Il a pourtant été cueilli à froid avec l’ouverture du score de Samuel Gigot dès la troisième minute.

Logo France Bleu

Les Strasbourgeois ont poussé toute la rencontre pour égaliser. On a bien cru qu’ils n’y arriveraient pas, ils ont manqué de précision et de spontanéité dans la surface adverse, mais ils n’ont jamais abdiqué et la délivrance est intervenue dans les arrêts de jeu sur un ballon mal dégagé. Le jeune Jérémy Sebas 20 ans a placé une reprise victorieuse : le premier but en professionnel du Martiniquais  pour son 4ème match en Ligue 1.

6 victoires, 6 nuls, 6 défaites

Le Racing aurait même pu dû s’imposer pour la première fois depuis 26 au Vélodrome. Moïse Sahi a raté la balle de match à la dernière seconde. Les Strasbourgeois  présentent désormais un bilan équilibré : 6 victoires, 6 nuls, 6 défaites et surtout, ils ont chassé les doutes des premiers mois. En pleine confiance, ils peuvent prétendre vivre une belle deuxième partie de saison.

Avec un point de plus au classement (24), le Racing Club de Strasbourg reste 9ème de Ligue 1. La suite sera Clermontoise avec deux matchs contre Clermont Foot 63. L’un en Coupe de France le dimanche 21 janvier et l’autre en Ligue 1 le dimanche 28 janvier.

Le match, minute par minute

loading

Les résultats de la 18e journée de Ligue 1

loading

Le classement de la Ligue 1

loading



Source link

Leave a Comment