Très entouré et masqué, le Premier Ministre Gabriel Attal est venu parler santé au CHU de Dijon


Le Premier Ministre Gabriel Attal est arrivé en début d’après-midi au CHU de Dijon ce samedi 13 janvier 2024, en compagnie de la nouvelle ministre de la Santé, Catherine Vautrin. Accueilli par de très nombreuses personnalités locales, le maire de Dijon François Rebsamen, les députés et sénateurs, il a visité les services d’urgences de ce centre hospitalier universitaire qui rayonne sur toute la région Bourgogne.

Logo France Bleu

La première étape de cette visite ministérielle a eu lieu au sein du service des urgences pédiatriques, où Gabriel Attal a pu faire un point sur la situation avec le Pr Huet, le chef de service. L’afflux de cas de bronchiolite se calme un peu assurent les médecins.

La visite se poursuit ensuite auprès des personnels du SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation) du service des urgences adultes qui font état d’une activité plutôt classique à cette période de l’année. Les cas de Covid sont à un niveau équivalent à l’an dernier à cette époque. “Des patients nombreux mais pas trop de forme grave“.

Visite ensuite du centre de régulation du Samu du CHU de Dijon, où arrivent tous les appels qui viennent du 15. Celui-ci a reçu parfois jusqu’à 1800 appels sur 24 heures pendant les fêtes de fin d’année.

“Notre hôpital, nos soignants, un trésor national”

Pendant la visite du Premier Ministre Gabriel Attal, un homme visiblement équipé d’un mégaphone a crié dans la rue “gouvernement de fumiers, on n’en veut pas“. La police s’est mise en quête de l’individu, elle a mis plusieurs minutes à le localiser. Gabriel Attal a, lui, été interrogé sur la nomination de Catherine Vautrin au poste de ministre de la Santé, elle qui il y a dix ans avait manifesté contre le mariage pour tous. “On peut reconnaître qu’on s’est trompé et qu’on a changé d’avis”.

Tout cela n’a pas empêché Gabriel Attal de rendre hommage aux soignants et aux personnels de santé. “Notre hôpital, nos soignants, c’est un trésor national” dit-il devant la presse, au sortir de la visite du CHU. Il a annoncé la mobilisation de gros moyens pour l’hôpital public.



Source link

Leave a Comment