l’énorme semelle de Malo Gusto, qui échappe (miraculeusement) au carton rouge


Titulaire ce samedi face à Fulham (1-0), Malo Gusto a échappé de peu au carton rouge après une semelle très dangereuse sur Willian. L’ancien Lyonnais a simplement reçu un carton jaune.

Malo Gusto a eu très chaud. Lors de la victoire de Chelsea à domicile face à Fulham, le latéral des Blues s’est rendu coupable d’une très vilaine semelle au dessus de la cheville de Willian. Simplement averti d’un carton jaune, l’ancien Lyonnais s’en est très bien sorti, la VAR n’étant pas intervenue pour déjuger la décision initiale de l’arbitre Anthony Taylor.

L’international français (une sélection) n’en est pas à son premier geste dangereux de la saison. Le 24 septembre dernier, il avait reçu une carton rouge pour une action similaire sur Lucas Digne. Exclu directement, il avait écopé de deux matchs de suspension.

La belle série de Chelsea se poursuit en championnat

C’est donc avec Malo Gusto sur le terrain (il est sorti dans le temps additionnel de la deuxième période) que les Blues ont dominé Fulham ce samedi (1-0), pour remonter à la huitième place et enchaîner pour la première fois de la saison trois victoires en championnat, à l’occasion de la 21e journée, la dernière avant la trêve hivernale.

Comme souvent, il a fallu une inspiration du jeune Cole Palmer pour rompre la monotonie des offensives peu tranchantes et débloquer la situation. L’ailier anglais a cassé les lignes d’une passe aveugle pour Raheem Sterling, tombé dans la surface après un contact avec Issa Diop. À 21 ans, “Cold” Palmer a fait honneur à son nouveau surnom en inscrivant son cinquième pénalty de la saison avec sang froid, d’un parfait contre-pied sans trembler juste avant la mi-temps.

Il a déjà marqué neuf fois en 17 matches de Premier League avec Chelsea, qu’il a rejoint cet été. Les joueurs de Mauricio Pochettino vont couper une dizaine de jours avant la reprise, en Coupe de la Ligue puis en Coupe d’Angleterre. Leur prochain match de championnat sera le 31 janvier face à l’actuel leader, Liverpool.



Source link

Leave a Comment