Clermont ne fait qu’une bouchée des Scarlets… Revivez tous les essais de la rencontre



Publié



Mis à jour



Durée de la vidéo : 10 min

... -
Journée 3 : le résumé de ASM Clermont Auvergne – Scarlets

… –
(France TV)

France Télévisions – Rédaction Sport

Mission accomplie pour l’ASM face aux Scarlets. Les Auvergnats se sont largement imposés face aux Gallois (38-17), réduits à 14 dès la 27e minute du match.

Ils se sont jaugés pendant un long moment, 28 minutes exactement, puis l’ASM Clermont, bien aidée par un carton rouge reçu par Johnny Williams à la 26e, s’est envolée face aux Scarlets. La victoire était impérative pour le club français, qui s’impose sur le large score de 38 à 17, samedi 13 janvier lors de la 3e journée de Challenge Cup. L’équipe galloise, déjà lanterne rouge de la poule C, n’y arrive pas, alors que Clermont se replace à la troisième place de la poule avec dix points. 

La rencontre s’est déroulée à sens unique, même si les Auvergnats ont mis du temps à trouver la faille. Une fois celle-ci repérée, il n’y a plus eu débat, et les Clermontois, qui devaient impérativement s’imposer après leur défaite à Gloucester (28-17) mi-décembre, ont enchaîné les essais. Ils sont allés six fois à dam (doublés de Raka et Belleau, essais de Beria et Jurand). Les Gallois ont tenté de se rebeller en fin de rencontre, profitant d’un petit relâchement de la défense française, mais cela n’a pas été suffisant. 

Montpellier qualifié

“Après deux défaites terribles, on avait besoin de gagner avec 5 points : c’est fait. On se prépare à un voyage périlleux en Géorgie, mais chaque chose en son temps. Aujourd’hui on va profiter de cette victoire qui fait du bien. L’equipe a été sérieuse, même si on perd la fin de match. J’ai l’impression que nous avons bien défendu”, s’est félicité Christophe Urios, l’entraîneur clermontois.

Dans le groupe de l’ASM, Castres a signé une belle victoire samedi dans la compétition en dominant les Géorgiens du Black Lion (28-6) et prend la deuxième place, derrière Gloucester. De son côté, Oyonnax reste dernier de la poule A après s’être lourdement incliné sur la pelouse des Sharks (38-7). Montpellier est quant à lui qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire 13-3 contre les Lions de Johannesburg.





Source link

Leave a Comment