Chelsea s’offre le derby face à Fulham et remonte à la 8e place de Premier League


Chelsea retrouve des couleurs après son élimination en Cup. Les Blues se sont imposés contre une équipe de Fulham qui leur aura posé des problèmes jusqu’au bout (1-0). Les hommes de Mauricio Pochettino se sont montrés solides, voire un peu trop, dans ce Derby londonien.

Grâce à un penalty acquis avant la mi-temps, Chelsea a assuré son succès sur la plus petite des marges. C’est la troisième victoire de suite en Premier League, pour les Blues, qui retrouvent doucement des couleurs après un début de saison compliqué.

Le match : 1-0

La première mi-temps a été calme. Chelsea a mis le pied sur le ballon et est parvenu à étouffer Fulham. Le premier frisson est venu de Conor Gallagher (16e), capitaine des Blues, sans succès. Les Whites ont répondu par une frappe lointaine de Wilson (26e). Pas assez appuyée, cette dernière a terminé dans les gants de Petrovic. Fulham a continué à pousser et Wilson a vu sa tentative repoussée par ce même Petrovic (27e).

Auteur d’une vilaine semelle sur Willian, l’ancien Lyonnais Malo Gusto a récolté un carton jaune mais aurait pu voir rouge (39e). C’est dans le money-time que la rencontre s’est enfin emballée. Cole Palmer (47e) a trouvé Raheem sterling d’une passe lumineuse, avant que celui-ci ne feinte Issa Diop, auteur d’une faute sur l’attaquant anglais. Anthony Taylor a logiquement donné un penalty que Cole Palmer a transformé (1-0, 45e+3′).

Au retour des vestiaires, les Blues ont continué sur leur lancée. À deux doigts de doubler le score, Sterling a trouvé le poteau à la réception d’un centre de l’Argentin Enzo Fernandez (53e). Chelsea a montré un visage solide et continué à mettre la pression. Les Cottagers y ont cru, quand Raul Jimenez, d’une frappe à ras de terre, a trouvé le petit filet droit (73e).

La fin de rencontre est devenue encore plus rude, avec deux cartons jaunes pour Thiago Silva (79e) et Cole Palmer (80e) pour des tacles trop engagés. Fulham a tenté le tout pour le tout dans les dix dernières minutes, et Willian a placé son coup franc à un cheveu de la transversale (86e). Les fautes en faveur de Fulham se sont enchaînées, mais les Whites n’ont pas réussi à revenir au score. Chelsea enregistre sa troisième victoire consécutive en Premier League et grimpe à la 8e place du Championnat.



Source link

Leave a Comment