Rivière-Perdue : où a été tournée la nouvelle série de TF1 ? – News Séries à la TV


Rivière-Perdue, la nouvelle série policière de TF1, promet de tenir en haleine les téléspectateurs. Mais où a été tournée cette fiction avec Barbara Cabrita, Jean-Michel Tinivelli et Nicolas Gob ?

C’est la nouvelle série évènement de ce début d’année. Rivière-Perdue, la mini-série policière de TF1, promet en effet de faire beaucoup parler d’elle.

Rivière-Perdue, petit village niché au cœur des Pyrénées-Orientales, vit depuis cinq ans dans l’attente de voir revenir deux fillettes portées disparues. Alors, quand Anna (Charlotte Lacoste) réapparaît miraculeusement, Alix Berg (Barbara Cabrita), lieutenant de la brigade des familles, et Eric Balthus (Jean-Michel Tinivelli), commandant de police, sont dépêchés sur place pour enquêter.

Accompagnés de Victor Ferrer (Nicolas Gob), le capitaine de la gendarmerie locale, les enquêteurs vont tout mettre en œuvre pour retrouver Lucie, toujours portée disparue. C’est le début d’une course contre-la-montre pour des forces de l’ordre qui n’ont pas les mêmes méthodes et ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes.

Au gré de cette enquête qui promet de nombreux rebondissements, la série nous transporte au cœur des paysages spectaculaires des Pyrénées-Orientales. Mais où a vraiment été tournée Rivière-Perdue ?

Où a été tournée Rivière-Perdue ?

Si Rivière-Perdue est le nom de cette fiction policière, il est également celui du petit village pittoresque des Pyrénées Orientales dans lequel se déroule l’action de la série. Un village bien évidemment fictif.

Pour donner vie à cette bourgade, les équipes de production ont posé leurs valises dans la région du Vallespir et dans des lieux aussi emblématiques que le Boulou, Prats-de-Mollo, Maureillas-las-Illas, Ceret ou encore Amélie-les bains.

Et c’est à Arles-sur-Tech que la mairie du village a été transformée en gendarmerie pour les besoins de la série. Selon les informations de Télé-Loisirs, les maisons des familles Casteran et Perez se situent également “à Arles-sur-Tech, tandis que celle de Victor est nichée dans la montagne sur la commune de Montbolo“.

Hôpital recréé à Amélie-les-Bains

Concernant les autres décors, nos confrères nous apprennent que l’hôpital visible dans les premiers épisodes a été reconstitué “à partir de la Clinique de Ceret et l’Ehpad d’Amélie-les-Bains“. Enfin, le cabinet vétérinaire est quant à lui “un authentique cabinet vétérinaire à Amélie-les-Bains“.



Source link

Leave a Comment