la nouvelle série de TF1 est-elle tirée d’une histoire vraie ?


TF1 lance Rivière-Perdue, ce jeudi 11 janvier, avec un beau casting et une intrigue prenante. Cette nouvelle série est-elle adaptée d’une histoire vraie ? La réponse !

La suite sous cette publicité

Ce jeudi 11 janvier, TF1 propose la nouvelle série Rivière-Perdue (notre avis) avec au casting Barbara Cabrita, Nicolas Gob, Jean-Michel Tinivelli, Odile Vuillemin, Bruno Debrandt, Kamel Belghazi qui a disparu du générique de Demain nous appartient et Annelise Hesme. Réalisée par Jean-Christophe Delpias (Falco), cette mini-série de six épisodes de 52 minutes va donc tenir en haleine les téléspectateurs pendant trois semaines. Cette nouvelle fiction-policière est-elle tirée d’une histoire vraie ? On vous donne la réponse !

Rivière-Perdue : la nouvelle série policière de TF1 est adaptée d’une fiction espagnole

La série de TF1 est adaptée du thriller psychologique espagnol diffusé sur Canal+ La Caza – Monteperdido, qui, lui-même, était adapté d’un livre du spécialiste du roman noir Agustín Martínez. Comme dans la version française, la série espagnole se déroule dans Les Pyrénées et explore l’histoire de personnages marqués par la perte, qui tentent de reconstruire leur vie. Dans un village isolé de Monteperdido, deux fillettes disparaissent un hiver dans la forêt enneigée, en rentrant de l’école. Les policiers chargés de l’enquête font face à l’omerta qui règne dans ce coin perdu. Les similitudes ne s’arrêtent pas là puisque l’enquêteur principal est chauve comme Nicolas Gob qui tient le rôle de Victor Ferrer dans Rivière-Perdue !

La suite sous cette publicité

Rivière-Perdue : la série espagnole connaît deux suites

Véritable carton de l’autre côté des Pyrénées, La Caza – Monteperdido au format inédit de 8 épisodes de 1 h 10 a été parmi les séries les plus regardées en 2019 chez nos voisins. On y retrouvait d’ailleurs Carla Díaz, l’une des comédiennes d’Elite sur Netflix. Après ce succès d’audience, elle a connu une deuxième saison (La Caza Tramuntana) tournée à Majorque avec une intrigue différente et enfin, une troisième saison (La Caza Guadiana) à la Frontera del Guadiana, dans un village situé en bordure du fleuve à la frontière portugaise, dans le sud de l’Espagne.



Source link

Leave a Comment