Alexis Pinturault victime d’une lourde chute et évacué en hélicoptère


Edit 17h14 : Ajout fin de saison pour Alexis Pinturault

Grosse inquiétude pour Alexis Pinturault. Le skieur français a lourdement chuté vendredi lors du super-G de Wengen, en Suisse, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Le triple médaillé olympique a dû être évacué de la piste en hélicoptère. Champion du monde du combiné l’hiver dernier, Pinturault a chuté après un mauvais rétablissement sur un saut sur la mythique piste du Lauberhorn.

« Aïe aïe aïe », pouvait-on l’entendre crier sur les images retransmises par les télévisions. La course a été interrompue pendant environ 30 minutes, le temps qu’Alexis Pinturault soit pris en charge. Il n’avait pas perdu connaissance. 

Après examen, il s’avère que le skieur français souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. « Sa saison est terminée », a précisé la Fédération française de ski dans un communiqué. 

Papa depuis quelques jours, Pinturault avait terminé 9e jeudi sur cette même piste de Wengen, signant le meilleur résultat de sa carrière en descente, discipline où il avait décidé de se concentrer à l’entame de cette saison.





Source link

Leave a Comment