vers une venue de Wembanyama et des Spurs à la Paris La Défense Arena en 2025?


Stephen Brun, consultant basket sur RMC Sport, révèle que des discussions sont en cours pour que Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs viennent disputer un match de NBA l’an prochain à Nanterre.

Ce n’est pas encore officiel, mais le stade de la rumeur est largement dépassé. Avant le match entre Cleveland et Brooklyn, organisé ce jeudi à l’AccorArena de Bercy (20h), Adam Silver, le patron de la NBA, a confirmé à demi-mots que Victor Wembanyama et les Spurs de San Antonio viendraient certainement à Paris en 2025. L’engouement s’annonce immense autour du phénomène de l’équipe de France, qui a débuté son aventure aux États-Unis cette saison.

A tel point que l’AccorArena et ses 20.000 sièges apparaissent bien étroits pour accueillir les fans de Wemby. Pour y remédier, la NBA réfléchirait à organiser ce possible match des Spurs à la Paris La Défense Arena, selon Stephen Brun. L’enceinte située à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine (à l’ouest de Paris), peut accueillir près de 40.000 personnes.

Une salle deux fois plus grande à Nanterre

“Il y a des pourparlers pour que l’année prochaine, avec l’arrivée de Victor, on change de salle et qu’on aille peut-être à la U Arena (l’ancien nom de la Paris La Défense Arena, NDLR) pour qu’il y ait plus de monde”, a révélé notre consultant basket dans le Super Moscato Show sur RMC.

La venue de San Antonio dans la capitale pourrait être officialisée assez rapidement. Adam Silver tiendra une conférence de presse, ce jeudi, avant le match entre les Cavaliers et les Nets à Bercy. Le sujet devrait y être abordé. Lors de son dernier échange avec des journalistes, le patron de la NBA a clairement ouvert la porte à cette possibilité.



Source link

Leave a Comment