Pour Brigitte Macron, Gabriel Attal est “courageux” et “audacieux”


La première dame salue le nouveau Premier ministre dans un entretien préenregistré qui sera diffusé lors du 13 Heures de TF1 ce mercredi 10 janvier.

Un langage qui ressemble de très près à celui utilisé par le président de la République pour qualifier son nouveau Premier ministre. Interrogée sur la nomination de Gabriel Attal, Brigitte Macron le décrit comme “courageux” et “audacieux” dans un entretien préenregistré qui sera diffusé au 13 Heures de TF1 ce mercredi.

“Confiance”

“C’est un homme d’action”, loue l’épouse du chef de l’État, expliquant le connaître “depuis la première campagne” présidentielle d’Emmanuel Macron en 2016-2017. Elle ajoute: “J’ai très confiance et je lui souhaite bonne chance.” “Un défaut peut-être”, lui est-il demandé. Réponse:

“Je ne l’ai pas encore repéré.”

La veille, Emmanuel Macron avait lui aussi adoubé le nouveau locataire de Matignon, écrivant ainsi sur X (ex-Twitter):

“Cher Gabriel Attal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017: dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français.”



Source link

Leave a Comment