Marilou Berry : quelle relation entretient-elle avec sa cousine Coline, qui accuse Richard Berry d’inceste ?


Il y a maintenant trois ans, Coline Berry accusait son père Richard Berry de faits d’inceste qui auraient eu lieu pendant son enfance. Dans sa bataille, elle peut compter sur le soutien de la comédienne Marilou Berry, à l’affiche de la série Marianne ce mercredi 10 janvier.

C’est une affaire qui a définitivement brisé les liens au sein du clan Berry. En janvier 2021, Coline Berry, la fille aînée de Richard Berry, avait déposé plainte contre son père pour des faits d’inceste qui auraient eu lieu lorsqu’elle était encore mineure. Coline Berry avait également pointé du doigt le comportement de la chanteuse Jeane Manson, mariée avec son père au moment des faits présumés. Des allégations que Richard Berry et Jeane Manson avaient fermement démenties, soutenus notamment par Shirel, la fille de la chanteuse. “Monsieur Berry vient de dénoncer ces accusations invraisemblables. Je m’associe pleinement à son démenti, je réfute et je conteste avec force l’existence de tels faits. Jamais durant une courte vie commune et à l’occasion de droits de visite restreints de Richard Berry sur sa fille, je n’ai constaté des comportements inappropriés de celui-ci sur Coline“, avait notamment déclaré Jeane Manson. Lorsque l’affaire a explosé, les proches de Richard Berry et de Coline Berry avaient choisi leur camp, à commencer par Marilou Berry, la cousine de Coline.

La comédienne – qui est la fille du regretté Philippe Berry, le petit frère de Richard Berry décédé en 2019 – était rapidement sortie du silence pour soutenir sa cousine. “La seule chose dont je peux témoigner c’est que depuis sept ans, mon oncle déploie une énergie incroyable pour faire passer Coline pour une folle“, avait-elle expliqué dans Paris Match. Persuadée de la véracité des propos de Coline Berry, Marilou Berry l’avait qualifiée de “très équilibrée, très sensée, pas du tout mythomane“, affirmant que son discours n’avait jamais changé en sept ans.

Marilou Berry, soutien en public et en privé

Coline Berry, qui a sept ans de plus que sa cousine Marilou, a toujours pu compter sur son soutien, public et privé. “Avec mon père, on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle […] J’ai toujours été aux côtés des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ce n’est pas aujourd’hui que je vais réagir différemment parce que cela concerne quelqu’un de ma famille. Ça fait sept ans que je soutiens Coline dans cette démarche“, avait expliqué la fille de Josiane Balasko dans Télé Star.

Sur Instagram, Marilou Berry n’avait pas hésité à prendre la pose au côté de sa cousine Coline, comme pour afficher publiquement son soutien à celle qu’elle a toujours crue.





Source link

Leave a Comment