les Bleus ouvrent le bal face à la Macédoine du Nord



Axel May, édité par Léa Espagnet // Crédits photo Tom Weller / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Le championnat d’Europe de handball s’ouvre ce mercredi 10 janvier à 18h à Düsseldorf, en Allemagne. Vaincus en demi-finale 2022, les Bleus vont tout faire pour aller chercher le titre. Mais ils devront avant affronter la Macédoine du Nord, dans l’espoir d’être en finale le 28 janvier prochain.

Quand l’Allemagne, berceau du handball, organise un championnat d’Europe masculin, elle fait les choses en grand. Le stade de football de Düsseldorf a été transformé pour cette soirée d’ouverture ce mercredi en gigantesque salle de handball, avec le parquet installé au centre du terrain. Le France ouvre ainsi le bal face à la Macédoine du Nord. Match prévu à 18h.

10 ans sans titre européen

De quoi mettre l’eau à la bouche de la star des Bleus : Nikola Karabatic. “Premier match devant 50.000 personnes, ça va être incroyable et le fait de jouer cet Euro en Allemagne, dans le pays qui a la plus grande culture handball au monde, c’est un vrai bonheur”, a-t-il déclaré auprès d’Europe 1. Un bonheur qu’il savoure d’autant plus qu’à bientôt 40 ans, Nikola Karabatic dispute sa dernière saison à l’international avec, en point d’orgue, les JO à Paris cet été. Dans ce tour préliminaire du championnat d’Europe, trois adversaires attendent les Bleus.

Il s’agit de la modeste Macédoine du Nord ce soir à Düsseldorf, la Suisse dimanche à Berlin et mardi prochain, toujours à Berlin, ils iront défier la mannschaft dans une ambiance qui s’annonce déjà bouillante. Le tour principal et les phases finales sont prévus à Cologne. Champions olympiques en titre et vice-champions du monde l’an dernier, les Bleus n’ont plus remporté de titre européen depuis 10 ans, une éternité pour eux. 



Source link

Leave a Comment