Au cœur de Paris, une rue en l’honneur de David Bowie


La mairie du XIIIe arrondissement s’apprête à inaugurer une rue célébrant l’icône du rock britannique, qui aurait eu 77 ans ce jour.

Son nom sera inscrit sur la carte de Paris. Ce lundi 8 janvier, à quelques encablures de la gare d’Austerlitz dans le XIIIe arrondissement, sera inaugurée la rue David-Bowie. Située dans un quartier en construction, entre un immeuble moderne et la rédaction du journal Le Monde, elle se verra agrémentée de sa fameuses plaque bleue et verte, cet après-midi. Une date loin d’être choisie au hasard puisque l’artiste aurait fêté son 77e anniversaire, lui qui a succombé à un cancer en janvier 2016.

Une soirée-hommage

Pour l’occasion, une cérémonie est organisée à 16 h 15 par la mairie du XIIIe, laquelle s’est dite “fière de ce lien ancien qui l’unit à l’artiste” dans un communiqué, tout en soulignant son désir de “poursuivre cet héritage à travers l’inauguration”. Célébration qui sera suivie d’une soirée dans la salle des fêtes de la mairie, animée par le biographe et ami de l’artiste, Jérôme Soligny. Laquelle sera marquée (entre autres) par un concert de Clifford Slapper – pianiste et producteur ayant travaillé avec Bowie et signé un album de reprises de ses chansons, en 2017.

Exposition souvenir

Une exposition dédiée au musicien investit également la galerie Athena de la mairie. Élaborée par le photographe Geoff MacCormack et le peintre George Underwood – deux de ses amis de longue date – elle est visible jusqu’au 14 janvier. Une quinzaine d’hommages, donc, pour celui qui s’était produit pour la première fois à Paris, en 1965. C’était sa première date outre-Manche.



Source link

Leave a Comment