Adan Canto, acteur de X-Men et Narcos, emporté par un cancer à 42 ans – Actus Ciné


L’acteur d’origine mexicaine Adan Canto, qui était apparu dans “X-Men: Days of Future Past” et avait joué dans les séries “Cleaning Lady”, “Designated Survivor” et “Narcos”, est décédé à 42 ans des suites d’un cancer.

L’acteur Adan Canto, qui était apparu dans X-Men: Days of Future Past et avait joué dans les séries Cleaning Lady, Designated Survivor et Narcos, est mort ce lundi 8 janvier des suites d’un cancer de l’appendice, selon les informations rapportées par le site Deadline. Il avait 42 ans. En décembre, son état de santé s’était dégradé au point qu’il n’avait pu prendre part au début de production de la saison 3 de The Cleaning Lady.

“Nous avons le cœur brisé depuis que nous avons appris la disparition d’Adan Canto” ont déclaré les studios Warner Bros. Television et Fox Entertainment, dans un communiqué. “Il avait récemment enflammé l’écran avec une puissante prestation dans Cleaning Lady. Il avait montré l’étendue de son jeu ainsi que sa vulnérabilité. C’est une perte colossale et nous sommes de tout cœur avec sa femme, ses enfants et leurs proches.”

Né à Ciudad Acuña, dans l’état de Coahuila au Mexique en décembre 1981, élevé au Texas, Adan Canto avait commencé sa carrière artistique dans la musique comme chanteur à Mexico City, tout en tournant en parallèle quelques publicités et apparitions dans des séries TV locales.

Repéré par un agent artistique américain, il fit ses débuts à Hollywood dans la série The Following signée par Kevin Williamson, dans laquelle il interprétait un personnage du nom de Paul Torres, membre d’une secte meurtrière sur laquelle enquêtait un agent interprété par Kevin Bacon.


ABC/Ben Mark Holzberg
Kiefer Sutherland et Adan Canto dans “Designated Survivor”

Interprète du mutant Sunspot dans X-Men : Days of Future Past, Adan Canto s’était solidement illustré dans la série Designated Survivor. Durant trois saisons, il avait incarné Aaron Shore, le vice-président de Tom Kirkman, le locataire de la Maison Blanche joué par Kiefer Sutherland.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la mémoire de son confrère. “C’était un esprit merveilleux” a écrit Sutherland sur son compte Instagram. “En tant qu’acteur, son désir de bien faire, d’être grand, puis de faire mieux, était vraiment impressionnant et il nous manquera beaucoup. J’ai également le cœur brisé pour sa femme, Steph, et ses deux jeunes enfants. Adan, puisses-tu reposer en paix”.

Dans Narcos, il avait incarné un excellent et mémorable personnage, authentique d’ailleurs : le politicien Rodrigo Lara Bonilla, qui a combattu Pablo Escobar avant d’être tué par des hommes du narco-trafiquant en 1984.

En 2019, Adan Canto fut la tête d’affiche du tout premier film mis en scène par Halle Berry, Meurtrie, diffusé sur Netflix en 2021. Sous les traits de Desi, il incarnait le manager et petit ami d’une championne de MMA, interprétée par la comédienne – réalisatrice.

“Je n’ai pas encore les mots… mais mon cher et tendre ami Adan vient de gagner ses ailes. Pour toujours, pour toujours dans mon coeur” a-t-elle écrit sur son compte Instagram, accompagnant une photo de l’acteur issue du film.



Source link

Leave a Comment