MMA : Benoît Saint-Denis va affronter Dustin Poirier lors de l’UFC 299


Pas de perte de temps pour Benoît Saint-Denis. Le patron de la fameuse ligue de MMA Dana White a annoncé ce lundi matin que le Français allait partager la tête de l’affiche de l’UFC 299 dans deux mois, le 10 mars prochain, à l’occasion d’un combat de prestige face à l’Américain Dustin Poirier, 3e du classement et ex-champion par intérim de la catégorie.

Un combat en 5 rounds dans l’octogone pour Benoît « God of War » Saint-Denis, adoubé par Dana White. « Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives et toutes avant la fin du troisième round, dit-il dans une vidéo publiée sur X. Il dit qu’il est le nouveau BMF (« bad motherfucker », méchant garçon) de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un sauvage et part toujours à la guerre. »

Le 11 novembre dernier, « BSD » faisait son entrée dans le top-15 de l’UFC après sa victoire face à un autre américain, Matt Frevola, à New York. A la suite de ce combat, le Français (28 ans, 13 victoires, 1 défaite, 1 No Contest) avait affiché des ambitions gargantuesques, déclarant : « Je viens pour tout le monde dans cette catégorie. Je veux affronter Dustin Poirier, Mateusz Gamrot, Justin Gaethje le plus vite possible. » Le patron de l’UFC l’a donc entendu, et lui a offert le premier sur sa liste.

Le main-event de cette soirée de l’UFC devrait être le match pour le titre des poids coq entre l’Américain Sean O’Malley, champion en titre de la catégorie, et l’Équatorien Marlon Vera (6e).



Source link

Leave a Comment