Linklaters conseille AXA Réassurance Vie France dans le cadre de la conclusion d’un accord de réassurance avec AXA France


Linklaters a conseillé AXA Assurances Vie Mutuelle et AXA Assurances IARD Mutuelle dans le  cadre de la création d’une filiale de réassurance dénommée AXA Réassurance Vie France (« ARVF  ») et de la conclusion d’un contrat de réassurance entre cette dernière et AXA France Vie. Les  Mutuelles AXA n’appartiennent ni au groupe prudentiel Solvabilité II, ni au périmètre de  consolidation comptable du Groupe AXA. 

Le contrat de réassurance couvre 12 milliards d’euros de réserves d’épargne, dont 10 milliards  d’euros de contrats relatifs à des produits en fonds général traditionnel. 

La transaction devrait générer un flux de trésorerie à AXA S.A. de 0,6 milliard d’eurossur 2023/2024  ainsi qu’un impact positif de 2 points sur le ratio de Solvabilité II du Groupe AXA au 31 décembre  2023 (hors impact du rachat d’actions anti-dilutif ci-dessous). En outre, l’opération devrait  conduire à une réduction du résultat opérationnel annuel d’environ 50 millions d’euros à compter  de 2024. AXA a l’intention de compenser la réduction du résultat opérationnel résultant de cette  opération par un rachat d’actions dont le lancement est prévu après la publication des résultats  2023. 

L’équipe Linklaters était composée de Alain Garnier, Bertrand Andriani et Duncan Barber,  associés, et de Raphaël Ben Chemhoun, Anne-Sophie Hartog, et Stanislas Haurens,



Source link

Leave a Comment