Les vidéos courtes sont sur le point d’arriver sur LinkedIn


LinkedIn. Le réseau social LinkedIn est la plateforme professionnelle par excellence. Tous les jours, des milliers de professionnels dans tous les domaines publient leur retour d’expérience, leurs conseils ou encore leurs différentes annonces. Néanmoins, sur le réseau social, il n’est pas encore possible de poster des vidéos comme sur les autres plateformes. En effet, sur LinkedIn, on peut publier du contenu textuel ou visuel grâce aux photos ou des vidéos. Mais pas encore d’outil qui permet de regarder à la chaîne des shorts comme sur TikTok ou sur YouTube.

Est-ce que la plateforme va s’y mettre? Oui, cela est sur le point de changer, car LinkedIn présente Daily, des vidéos courtes qui ont pour but d’aider les utilisateurs à apprendre quotidiennement sur la plateforme. Cette fonctionnalité est testée pour le moment sur leur application indépendante, LinkedIn Learning, où les formateurs vont se mettre à la vidéo courte.

À quoi vont ressembler les vidéos courtes sur LinkedIn?

De la même façon que les vidéos courtes sur les autres réseaux sociaux, comme Instagram ou TikTok, il suffira de swipper du bas vers le haut pour visionner des vidéos des « instructeurs LinkedIn ». Un algorithme est mis en place pour cibler les intérêts et les buts d’apprentissage des utilisateurs. Pour ajouter une réaction aux vidéos, il faut taper deux fois sur l’écran, ou cliquer sur l’ampoule, comme on peut déjà le faire sur les publications classiques. Des questions en rapport avec la vidéo visionnée sont intégrées afin de suivre l’apprentissage.

La plateforme LinkedIn Learning est payante. En regardant au moins deux minutes de vidéos par jours, les utilisateurs peuvent gagner des crédits. Chaque vidéo met en avant une ou plusieurs compétences. Les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner aux créateurs afin d’approfondir leurs connaissances.

Avec ce nouveau format, LinkedIn a pour ambition d’encourager les créateurs de contenu à publier des vidéos à but éducatif et non divertissantes. En ajoutant cette fonctionnalité sur une plateforme indépendante, le réseau social peut recueillir des données intéressantes sur les utilisateurs sans perturber le flux de LinkedIn. L’intérêt est aussi de faire en sorte que la fonction Daily soit la plus opérationnelle possible à sa sortie, car l’objectif final, est de le proposer à tous les utilisateurs. Pour LinkedIn, l’arrivée des vidéos courtes contribue à leur mission de « connecter les professionnels au monde entier pour les rendre plus productifs et fructueux ».



Source link

Leave a Comment