la France, avec Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, remporte le relais d’Oberhof


L’équipe de France de biathlon, composée de Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau et Lou Jeanmonnot, a décroché la première place du relais féminin d’Oberhof (Allemagne), ce dimanche 7 janvier. Les Bleus ont devancé la Norvège et la Suède.

Les biathlètes de l’équipe de France ont confirmé leur domination sur le circuit féminin. Les Bleues, composées de Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau et Lou Jeanmonnot, ont remporté le relais d’Oberhof (Allemagne), ce dimanche 7 janvier.

Elles ont devancé la Norvège de 9 secondes et la Suède de 33 secondes. Les Françaises sont parties idéalement dans cette course avec un premier relais de Lou Jeanmonnot, qui n’est allée qu’une fois à la faute.

Justine Braisaz-Bouchet, en tête du classement général de la Coupe du monde, a une nouvelle fois performé pour prendre la tête aux dépens des Suédoises. Avec quatre fautes au tir, la troisième relayeuse, Sophie Chauveau, a limité la casse pour préserver la première place des Françaises.

Julia Simon, victorieuse la veille lors de la poursuite, a confirmé sa bonne forme en préservant la première place, malgré des conditions météorologiques difficiles lors de ses passages derrière la carabine. La biathlète des Saisies (7/10) a eu des difficultés lors de son tir debout. Partie des stands avec seulement 12 secondes d’avance sur Ingrid Landmark Tandrevold, la Savoyarde a franchi la ligne d’arrivée avec neuf petites secondes sur sa rivale du jour pour assurer la victoire aux Bleues.

Les relayeuses de l’équipe de France se retrouveront dès ce mercredi 10 janvier (14h30) lors de la prochaine étape de Coupe du monde à Ruhpolding, toujours en Allemagne.





Source link

Leave a Comment