Benoît Saint-Denis aura droit à une affiche de gala contre l’Américain Dustin Poirier à Miami


Benoît Saint-Denis est bien entré dans la cour des grands aux yeux de la direction de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Son récital en novembre contre l’Américain Matt Frevola, qu’il a laminé dès le premier round, au sein d’un Madison Square Garden médusé, vient en effet de lui valoir une sacrée récompense. Incontournable patron de l’UFC, Dana White annonce ce lundi que le Français de 27 ans défiera un autre Américain, Dustin Poirier, en co-combat principal de l’UFC 299, le 9 mars à Miami.

Il s’agit d’une énorme opportunité pour Benoît Saint-Denis, 12e au ranking des poids légers de l’UFC, face à l’actuel troisième de la catégorie. « Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives, et toutes avant la fin du troisième round, précise Dana White sur son compte X. Il dit qu’il est le nouveau “BMF” (“bad motherfucker”) de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un “sauvage” absolu et qui part toujours à la guerre. »

Ce combat en cinq rounds promet d’être l’un des rendez-vous majeurs de MMA en ce début d’année 2024. Le ton était donné juste après le succès de Benoît Saint-Denis contre Matt Frevola : Dustin Poirier estimait alors que cet ancien militaire des forces spéciales françaises avait « encore du boulot » avant de prétendre l’affronter. Ce cher Dana White croit au contraire que c’est le moment idéal.





Source link

Leave a Comment