VIDÉO – “L’argent, c’est…” : Cyril Féraud sans filtre sur son salaire


Le 30 décembre dernier, à quelques heures du réveillon du Nouvel An, les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir le nouveau jeu porté par Cyril Féraud et coproduit par Arthur : The Floor. La première émission a plu, puisque 3,26 millions de personnes l’ont regardée (17,3 % de part d’audience), tandis que les remarques élogieuses étaient nombreuses sur la Toile en marge de la diffusion. Le Quiz des Champions, Duels en famille, Slam, 100 % Logique ou encore La Carte aux trésors : depuis 2008, période à laquelle le public l’a découvert à la présentation du Loto de France 2, Cyril Féraud est devenu une figure incontournable de France Télévisions.

Ces dernières semaines, des rumeurs selon lesquelles il s’apprêterait à quitter le service public pour TF1 ont commencé à circuler. Des bruits de couloir que l’animateur de 38 ans, qui produit par ailleurs ses propres émissions, a démentis le 17 décembre sur le plateau de C médiatique (France 5). On part d’un endroit quand on n’est pas heureux, a estimé celui qui incarne le personnage de Cyril Gossbo dans Fort Boyard. J’ai une chance folle, […] mon rêve de gamin, c’était de présenter des jeux à la télé. […] Je suis très heureux de ce que j’ai réussi à construire.Ce samedi 6 janvier, dans On refait la télé (RTL), il a parlé argent…

>>> VIDÉO – Cyril Féraud : ce jour où il a appris qu’il allait perdre son père d’un cancer en présentant Slam

Cyril Féraud : “Il n’y a jamais eu l’ombre d’un début de discussion”

Tandis qu’Éric Dussart soulignait qu’une raison financière peut être à l’origine d’un départ, Cyril Féraud a répondu que “l’argent, c’est pas un sujet” pour lui. J’ai la chance de bien gagner ma vie, a-t-il concédé ensuite. Et puis, si votre vie professionnelle n’est guidée que par l’argent, c’est d’une tristesse absolue.” Le trentenaire s’est également exprimé au sujet des rumeurs selon lesquelles il rejoindrait TF1 et reprendrait notamment le jeu Money Drop. Autour de ‘Money Drop’, avec moi sur TF1, cela n’a jamais été avancé, je peux vous le dire, a-t-il assuré. Il n’y a jamais eu l’ombre d’un début de discussion ou quoi que ce soit.” Et de conclure : “Je suis tellement heureux avec tout ce que je fais aujourd’hui sur France Télévisions.” Les choses sont dites…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture RTL / On refait la télé



Source link

Leave a Comment