Coupe de France : Le Havre s’offre Caen et file en 16e de finale


Devant plus de 20 000 spectateurs, le HAC (L1) a fait respecter la hiérarchie en battant Caen (L2), ce dimanche en 32e de finale de la Coupe de France (2-1). Les Havrais ont ouvert le score à la 16e minute par Antoine Joujou, intenable en première mi-temps et auteur quelques instants plus tard d’une frappe surpuissante repoussée par la transversale.

Logo France Bleu

Après une sortie hasardeuse de Mohamed Koné, dont c’était la première titularisation en pro, Kyeremeh a permis à Malherbe de se relancer (1-1, 26e), mais Daler Kuzyaev a redonné l’avantage aux Ciel et Marine juste avant la mi-temps.

« C’était un match difficile, reconnaît le coach Luka Elsner. De toute façon, dans le football en général et dans la Coupe notamment, y a pas de cadeau. La qualification est là. Elle fut difficile, certainement parce qu’en deuxième mi-temps, on n’a pas vraiment su exploiter tout ce qui s’offrait à nous. C’est dommage de ne pas avoir enfoncé le clou pour vivre une fin de match un peu plus tranquille. Mais ça permet aussi de créer un peu d’expérience sur la gestion des derniers instants. C’est une bonne victoire, dans une belle ambiance. Je suis content, ça lance une bonne dynamique.”

Plus tard dans l’après-midi, le FC Rouen s’est qualifié sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux (0-2), tandis que le FC Dieppe a eu du mal contre Laval (0-4). Vendredi, c’est QRM qui avait chuté sur la pelouse de Feignies-Aulnoye.

Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu ce lundi à partir de 19 h. Les matches se joueront le week-end du 20 et 21 janvier.

loading

loading



Source link

Leave a Comment