CDF (32e) : Feignies-Aulnoye 1-0 QRM, la désillusion des léopards


Pour leur premier match de l’année 2024, QRM retrouvait la Coupe de France en ayant en tête la belle victoire face à Dijon au 8e Tour. C’est contre un mur que se sont retrouvés les Léopards sur un terrain quelques peu glissant au Complexe Sportif Didier Éloy. Découvrez le résumé du match.

blank
Crédit District Escaut de Football

C’est en ce début de soirée hivernale que l’on retrouve nos Léopards dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Ils sont reçus par le club Feignies-Aulnoye, pensionnaire de National 2, au Complexe Sportif Didier Éloy mais la pelouse est plutôt en mauvais état, ce qui pourrait perturber nos joueurs…
La première période est plutôt calme ; quelques minutes après le coup d’envoi de 18 heures, le premier coup franc est attribué à QRM, bien tiré par Garland Gbelle mais retenu par le mur. Noah Cadiou récupère le ballon mais n’arrive pas à ajuster sa frappe correctement (8ème). Suite à l’ouverture du score par l’équipe adverse (13ème, 1-0), Ndiaga Yade réplique avec une frappe lointaine qui passe très légèrement au-dessus des cages de Samuel Atrous (15ème) ne manquant pas de le surprendre. Sur cette belle lancée, Mamadou Camara brille sur son côté droit et tente un centre qui passe juste derrière les cages de l’équipe adverse (20ème). Il continue de se démarquer et essaie de nouveau de centrer mais le ballon est mal ajusté (30ème). Un penalty est obtenu pour QRM par Samuel Loric qui se joue du gardien dans la surface (31ème) mais Samuel Atrous parvient à s’élancer sur la trajectoire du ballon de Kalifa Coulibaly ce qui brise les chances des Léopards de recoller au score sur ce coup de pied arrêté. Première période difficile du côté de nos joueurs, malgré une dernière grosse occasion de Ndiaga Yade dans la surface qui peine à reprendre un centre de la tête manquant malheureusement de précision (44ème). Nos Léopards doivent impérativement redoubler d’efforts pour la deuxième mi-temps s’ils veulent avancer dans cette compétition.

blank
Crédit District Escaut de Football

Deuxième mi-temps qui commence sur les chapeaux de roues avec Kalifa Coulibaly qui rentre dans la surface côté gauche mais son centre est contré (47ème). Ndiaga Yade arme également son pied gauche en dehors de la surface de réparation mais le ballon est un peu trop dévissé pour inquiéter le gardien (49ème). Quelques minutes plus tard, nos joueurs passent malheureusement à côté de l’égalisation suite au contact de Samuel Latrous avec Samuel Loric. QRM essaie de remonter le ballon tant bien que mal mais les conditions météo et techniques sont vraiment difficiles, la pluie rendant le terrain, déjà mal entretenu, très glissant : les chutes se multiplient. Cela ne décourage pas Mamadou Camara qui tire un coup franc lointain dans les 30 mètres passant au-dessus du mur mais aussi des cages de l’équipe adverse…(62ème). Le CSC a été frôlé à la suite d’un manque de compréhension entre Kayne Bonnevie et Alpha Sissoko (73ème). Mamadou Camara parvient à croiser sa frappe mais son ballon effleure les cages de Feignies si bien qu’il pensait avoir marqué ! (80ème). À quelques minutes de la fin, nos joueurs ne se découragent pas et bravent les conditions déplorables pour tenter d’égaliser mais cela ne suffit pas à faire trembler les Finésiens (88ème).
Malgré les efforts fournis par nos joueurs, leur route en Coupe de France s’arrête ce soir.

Prenez votre abonnement à la mi-saison à partir de 60€

Feignies Aulnoye 1-0 QRM



Source link

Leave a Comment