Schareina tire le premier ! – GP Inside


Le prometteur espagnol Tosha Schareina a remporté ce vendredi le prologue du Dakar 2024, long de 27 kilomètres (spéciale) dans les environs d’AlUla. Le Français Adrien van Beveren termine quatrième.

Crédit photo : A.S.O./DPPI/J.Delfosse. Résultats ci-dessous.

Court mais intense. Ainsi peut être décrit le prologue du Dakar 2024, où les 132 motards inscrits ont pu rivaliser pour la première fois. Le parcours emmenait les concurrents autour de la cité millénaire d’AlUla, sur un parcours relativement que l’organisation avait fléché en soutien au road-book, en raison des nombreuses options de pistes dans la zone. Une manière d’éviter aux pilotes les problèmes avant les prochaines étapes, où les difficultés seront elles nombreuses.

Vainqueur du Desafio Ruta 40 l’été dernier, Tosha Schareina signe un début de carrière parfait en tant que pilote du team Monster Energy Honda, un titre qu’il n’avait pas précédemment même s’il roulait déjà avec la CRF. Le jeune espagnol s’impose devant l’Australien Daniel Sanders et le Botswanais Ross Branch. Meilleur français du jour, Adrien van Beveren est dans le coup au quatrième rang, à 24 secondes. Aucun coefficient ne sera appliqué sur ce prologue. La mauvaise opération du jour est pour l’Américain Skyler Howes, tombé lors de cette première journée de compétition. Le troisième du dernier Dakar cède plus de 5 minutes au vainqueur du jour.

Chez les Rally2, la victoire revient au Sud-Africain Kerim Fitz-Gerald, qui fait ses premiers pas sur le Dakar. Il devance les Français Romain Dumontier et Mathieu Dovèze, à un peu moins d’une minute.

Prologue Dakar 2024 – Résultats :
1. Tosha Schareina (Honda)
2. Daniel Sanders (GasGas) +12″
3. Ross Branch (Hero) +19″
4. Adrien van Beveren (Honda) +24″
5. Luciano Benavides (Husqvarna) +26″
6. Sam Sunderland (GasGas) +28″
7. Pablo Quintanilla (Honda) +47″
8. Toby Price (KTM) +51″
9. Kevin Benavides (KTM) +56″
10. Mason Klein (Kove) +58″






Source link

Leave a Comment