Pourquoi Britney Spears arrête définitivement la musique ?


Malgré la sortie récente de son autobiographie et les nombreuses rumeurs autour d’un nouvel album, l’artiste a annoncé son départ de l’industrie musicale.

C’est désormais acté, Britney Spears, au centre des attentions depuis plusieurs semaines, ne reviendra pas dans l’industrie musicale

En effet, l’artiste a partagé sa décision sur Instagram, avant de désactiver son compte dans la foulée, actant son retrait de la scène et de la vie publique. À 42 ans et enfin libérée de sa longue mise sous tutelle, la chanteuse de Oops!… I Did It Again et de Toxic a plusieurs fois évoqué son besoin de se ressourcer et de se reconnecter à elle-même, sans subir les pressions médiatiques ou professionnelles qui l’ont si souvent blessée dans sa jeunesse.

Après des semaines de spéculations et de rumeurs autour d’un dixième album studio, Britney Spears tranche la question définitivement : « Je ne reviendrai jamais dans l’industrie de la musique ! ». C’est sans équivoque. Glory (2016) marque donc le dernier album de l’artiste.

La reprise du message de Britney Spears.

Vers un rôle de parolière ?

Dans ce même post Instagram désormais indisponible, elle révèle néanmoins qu’elle aimerait encore écrire des chansons pour les autres, et rester dans l’ombre.

L’autrice avoue ainsi avoir déjà créé plus de 20 chansons pour des artistes différents ces dernières années. Une façon de rester présente dans le monde de l’art, sans la visibilité étouffante. « Je suis une ghostwritter et j’aime vraiment ça ».

En stock

Acheter sur Fnac.com

Depuis la sortie en octobre dernier de l’autobiographie La Femme en moi (Lattes), une partie du public s’est à nouveau emparé de la vie de Britney Spears pour essayer d’en sortir toutes les spéculations possibles en fonction de ses différentes confidences.

Et malgré des duos, avec notamment Elton John et Will.i.am, la chanteuse est visiblement prête à s’éloigner considérablement de la scène publique. Son livre, apparu à l’origine comme un retour flamboyant de l’artiste, est finalement peut-être une façon de conclure une partie de sa vie, pour revenir à un relatif anonymat.



Source link

Leave a Comment