Hommage aux Beatles à Caen : l’ultime tournée des Rabeats au Zénith en 2024


Voir mon actu

Cette fois, c’est la der ! Le « tribute band » français The Rabeats, qui reprend les tubes des Beatles depuis plus de 25 ans, se lance dans une dernière tournée. Elle passera par le Zénith de Caen (Calvados), le samedi 5 octobre 2024. La billetterie est ouverte. 

Un quart de siècle sur scène

En 1999, à Amiens (Somme), quatre musiciens passionnés par les Beatles décident de reprendre sur scène les titres des « quatre garçons dans le vent ». The Rabeats étaient nés !

À l’époque, le concept de « tribute band », ces groupes qui jouent en live les tubes des stars de la musique, n’existait pas encore en France. Sly, Marcello, Dip et Flamm étaient loin de se douter qu’ils venaient de s’engager dans une aventure extraordinaire qui allait durer 25 ans.

Depuis, ils se sont produits des centaines de fois dans tous les zéniths de France. Ils ont joué partout dans le monde, de Saint-Pierre-et-Miquelon à Shanghai, en passant par la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Russie, le Maroc et la Tunisie.

Help !, Hey Jude, Let It Be…

Toutes les bonnes choses ayant une fin, les quatre amis ont décidé récemment de raccrocher leurs instruments et leurs costumes flamboyants. Le 11 décembre 2023, ils ont entamé à Liverpool, le fief des Beatles, une ultime tournée d’une cinquantaine de dates. Elle s’achèvera en décembre 2024, 60 ans après la venue de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr en France.

Ce dernier tour de piste passera notamment par la mythique salle de l’Olympia les 26 et 27 janvier, et le Zénith de Caen le samedi 5 octobre 2024. L’occasion de se trémousser une dernière fois sur les hits éternels que sont Help !, Hey Jude, Come Together, Let It Be, Twist And Shout, She Loves You ou encore Back in the USSR

Vidéos : en ce moment sur Actu
Samedi 5 octibre 2024, à 20h, au Zénith, 6 rue Joseph-Philippon, à Caen (Calvados). Tél : 08 91 67 00 17. Tarifs : 44 à 64 euros. Réservations sur le site citylive.trium.fr.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment