NBA : “Il est génial”, “Il est Spécial…”, les éloges pleuvent sur Victor Wembanyama après son énorme performance contre les Bucks


l’essentiel
Les Spurs affrontaient dans la nuit de jeudi à vendredi les Milwaukee Bucks et leur star Giannis Antetokoumpo. Dans un match au final haletant, le Grec a félicité Victor Wembanyama le qualifiant de “spécial” tout en lui prédisant un grand avenir.

Avec cinq victoires depuis le début de la saison qui les place dernier de la conférence ouest, les Spurs de Victor Wembanyama vivent une saison compliqué. Cependant hier soir, les fans ont pu vibrer jusqu’à la toute fin de rencontre dans le Frost Bank Center de San Antonio. Alors qu’il restait 22 secondes au compteur, Giannis Antetokoumpo avançait vers le cercle pour sceller la victoire des Bucks, lorsque le prodige français se détendait pour l’en empêcher et le contrer.

\ud83d\udc7d\ud83c\udf82 ?????? ?????́? ?’???????????? pour Victor Wembanyama !

27 points, 9 rebonds et 5 contres (en… 26 minutes), avec des highlights à la pelle !

Malgré la défaite, il a tenu la comparaison avec Giannis Antetokounmpo. ?

“??????????????”. pic.twitter.com/UyjOWJdq1Y

— Basket USA \ud83c\udfc0 (@basketusa) January 5, 2024

Mais cette nuit la marche était trop haute pour son équipe ! Le dernier tir de San Antonio, un tir à 3 points de Tre Jones sur une passe de Wembanyama, n’a pas abouti et Milwaukee a tenu bon pour une victoire de 125-121.

Giannis Antetokoumpo, impressionné

En conférence de presse après le match, le “Greek Freak”, s’est dit impressionné par Wemby, qu’il affrontait pour la première fois, cette nuit. “Il est spécial”, a reconnu Giannis. “Il va devenir un très bon joueur. Il joue de la bonne manière. Il joue pour gagner. Je n’ai jamais rien vu de tel.” Les deux joueurs se sont livrés une bataille acharnée. Giannis Antetokounmpo a terminé la partie avec 44 points, 14 rebonds et 7 passes en 39 minutes, tandis que Victor Wembanyama a réalisé 27 points, 9 rebonds et 5 contres en 26 minutes. Une belle manière de fêter ses 20 ans !

A lire aussi :
VIDEO. NBA : du grand “Wemby” ! Meilleur marqueur face à Portland, Victor Wembanyama entre encore un peu plus dans l’Histoire

Mais le double MVP de la saison 2019 et 2020, n’a pas été le seul à complimenter, le jeune homme qui mesure 2m24. L’entraîneur des Bucks, Adrian Griffin, s’est dit amusé de voir un duel entre les deux joueurs hier soir. “Deux des big men les plus uniques et les plus talentueux. J’utilise ce terme [big men] au sens large, car ce sont des joueurs très polyvalents. C’était amusant. J’ai trouvé Wemby génial, j’ai trouvé Giannis phénoménal.”

A lire aussi :
VIDEO. Basket-ball : l’énorme dunk de Ja Morant sur le prodige français Victor Wembanyama

Kris Middleton, lui, l’arrière de Milwaukee, qui n’a pas joué en deuxième mi-temps, a déclaré qu’il avait aimé voir l’agressivité de Wembanyama à la fin du match: “Il n’a pas peur de la compétition. Il n’a pas peur de prendre un tir, de faire un mouvement, de faire une passe ou de tenter sa chance dans un match serré, surtout en fin de match. Il aime les défis. C’est ce qui lui permettra d’aller de l’avant.”





Source link

Leave a Comment