Rappel de lardons potentiellement contaminés à la listeria dans tout le pays


Gare aux lardons contaminés. Si vous avez acheté des boîtes du producteur “Bioporc Na Nature / La Saveur Biopoc” entre le 29 décembre et le mardi 2 janvier, il est vivement recommandé de ne pas consommer ces lardons. Le site dédié Rappel Conso a lancé un appel concernant ces produits qui pourraient contenir la listeria.

Deux marques sont visées par ce rappel. La première : les lardons “Le Bio des Éleveurs”. Les paquets “lardons natures” concernés portent le numéro de lot 874343. Les paquets de “lardons fumés” font eux partie du lot 874346. Les deux ont été distribués par Carrefour, Système U, Leclerc et Auchan. Vendus par barquette de 150 grammes, leur date limite de consommation est fixée au 4 février.

Concernant les produits “Le P’tit Bio” ciblés par la mesure, les lardons nature portent le numéro de lot 874344 et les lardons fumés le numéro 874345. Commercialisés par Relais Vert, NaturéO et Biofrais, leur date limite de consommation est également fixée au 4 février.

Si vous avez acheté l’un de ces quatre produits, il est recommandé de les rapporter au point de vente où vous les avez achetés, vous pourrez ainsi demander un remboursement. Pour rappel, la listeria est susceptible de provoquer “une fièvre plus ou moins élevée, accompagnée de maux de tête et, parfois, de troubles digestifs“, selon le ministère de la Santé, rapporté par Le Parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien



Source link

Leave a Comment