l’AS Roma passe in extremis


Les Romains se sont fait peur en huitième de finale de la coupe d’Italie, mais se sont finalement qualifiés dans le dernier quart d’heure.

L’AS Rome, mené jusqu’à la 77e minute de jeu, est venue à bout de la Cremonese 2 à 1 en 8e de finale de la Coupe d’Italie mercredi et retrouvera dans une semaine en quart de finale son grand rival, la Lazio.

Pour la deuxième année consécutive, la Cremonese a bien failli faire mordre la poussière à la Roma en «Coppa Italia». La saison dernière, le club de 2e division avait éliminé les Romains en quarts de finale (2-1). Ce mercredi, il les a malmenés pendant plus d’une heure.

À la 37e minute, alors que la Roma dominait les débats, l’attaquant italien Frank Tsadjout a surpris la défense romaine et a devancé la sortie de Mile Svilar pour ouvrir la marque.

Sous l’impulsion de Romelu Lukaku et de Paulo Dybala, entré à la pause, l’équipe de Jose Mourinho a frappé par deux fois les poteaux de la Cremonese (27e et 55e), avant d’égaliser grâce à l’international belge (77e). Dybala a ensuite offert la victoire à son équipe sur penalty (85e) après une faute dans la surface sur Leonardo Spinazzola.

Distancée en championnat (7e à 17 points de l’Inter), la Roma retrouvera au Stade olympique dès mercredi prochain la Lazio en quarts de finale.

Avant le dernier match des 8e de finale entre la Juventus et la Salernitana jeudi, l’horizon s’est déjà singulièrement dégagé.

Fin décembre, l’Inter Milan, double tenant du titre et leader du Championnat d’Italie, et Naples, champion d’Italie en titre, avaient été éliminés dès leur entrée en lice devant leur public respectivement par Bologne (2-1 a.p.) et Frosinone (4-0).



Source link

Leave a Comment