l’épilogue d’un discutable Trophée des champions


Le Trophée des champions, entre le PSG et le TFC, aura enfin lieu ce mercredi 3 janvier, au Parc des princes, l’antre des Parisiens. Mais officiellement, la rencontre se joue sur terrain neutre.

psg tfc
Le Parc des Princes, l’antre du PSG. © Yuri Turkov / Shutterstock.com

C’est le choc des champions, et surtout le dernier épisode d’une organisation discutable. Le PSG et le TFC s’affrontent ce mercredi 3 janvier dès 20h45 au Parc des princes pour le Trophée des champions. Ce match qui aurait dû avoir lieu en août dernier en Thaïlande. Mais il a été reporté et organisé à Paris après la défection de l’organisateur local.

Ainsi, les Parisiens recevront les Toulousains sur leur pelouse. Mais officiellement, la rencontre se déroule sur un terrain neutre. Un choix qui fait grincer des dents chez les supporters des deux clubs. Les ultras ont décidé de boycotter la rencontre pour protester contre le prix des billets et le manque d’équité. Le match se jouera néanmoins à guichet fermé. Les Indians donnent rendez-vous sur la place Saint-Pierre.

Et si le TFC créait la surprise face au PSG ?

Le PSG, champion de France en titre, part favori face au TFC, vainqueur de la Coupe de France. Bien que ce trophée ne soit pas vital pour Paris, le perdre n’est pas une option. Les Parisiens, invaincus en Ligue 1 depuis le 11 novembre, comptent notamment sur le retour d’Ousmane Dembélé. Le défenseur brésilien Lucas Beraldo, arrivé au club de la capitale le 1er janvier, est également dans le groupe et pourrait bien jouer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Le TFC, de son côté, espère créer la surprise et renouer avec le succès après une première partie de saison difficile. Les Toulousains, 16e de Ligue 1, n’ont plus gagné en championnat depuis le 1er octobre face à Metz. Ils pourront se servir de leur parcours en Ligue Europa, où ils ont battu Liverpool au Stadium, 3-2, le 9 novembre dernier, pour se donner de la confiance et de l’ambition. Après tout, ils ont les moyens de tenir tête au PSG, qu’ils ont accroché au match aller, 1-1, 19 août.

La rencontre est à suivre sur Prime Vidéo.





Source link

Leave a Comment