Disparition de Maeva : son corps retrouvé sans vie au Havre


Voir mon actu

À la suite de la disparition de Maeva Dubois, jeune femme de 22 ans étudiante au Havre et originaire de Pîtres, le parquet du Havre a ouvert une enquête. Mardi 2 janvier, en fin de journée, un corps a été retrouvé dans un bassin près du port du Havre

D’après les premières informations recueillies par nos confrères de 76actu, il s’agit bien du corps de Maeva Dubois. La jeune femme n’avait plus donné de nouvelles peu avant 4h du matin, dans la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier, alors qu’elle était en chemin pour rejoindre des amis chez elle. 

Aucune précision n’a été donnée sur les circonstances du drame. Nos confrères de Paris-Normandie précisent toutefois que le corps aurait été retrouvé à proximité du pont-levant du sas Vétillard.

Dans son village de l’Eure dont la jeune est originaire, tous ceux qui connaissent Maeva et sa famille sont sous le choc. Florence Lambert, maire de Pîtres et ancienne directrice de l’école communale, se souvient d’une jeune fille « agréable et sans histoire » : « Je ne l’ai pas eue comme élève, mais je me souviens bien d’elle à l’école. Je la croisais parfois dans le village lorsqu’elle revenait voir ses parents ». Ce mercredi matin, Florence Lambert n’a pas encore rencontré la famille de Maeva : « J’ai envoyé un message à ses parents. Nous serons là pour leur venir en aide ».

Maeva Dubois était étudiante en master de commerce au Havre, elle avait un frère et une sœur. 

Une enquête est en cours pour connaître les circonstances de son décès.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment