Soldes d’hiver 2024 : découvrez quand sera donné le coup d’envoi de la saison des promotions


Après les achats de Noël, votre carte bleue pourrait bien chauffer à nouveau à l’occasion des soldes dont voici le calendrier.

La traditionnelle période hivernale de promotions s’étalera sur quatre semaines, comme d’habitude, jusqu’au mardi 6 février 2024. Pour rappel: les dates sont les mêmes pour les magasins que pour la vente en ligne et les sites d’e-commerce indique BFMTV.

Cette année, les prochaines soldes d’hiver ouvriront dès le mercredi 10 janvier 2024 à 8 heures du matin et se clôtureront quatre semaines plus tard, le mardi 6 février. En Lorraine cependant, le coup d’envoi sera donné dès le mardi 2 janvier, et prendra fin le 29 janvier. Une mesure prise en raison de la concurrence du Luxembourg, pays voisin qui débute la saison des promotions dès le début du mois de janvier.

Quid des DOM-TOM ?

En Outre-mer, les dates seront quelque peu différentes. Les soldes d’hiver se tiendront du samedi 6 janvier au vendredi 2 février en Guadeloupe et du mercredi 17 janvier au mardi 13 février à Saint-Pierre-et-Miquelon. À la Réunion, ce sont les soldes d’été qui démarreront le samedi 3 février et qui prendront fin le vendredi 1er mars car les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud.

En Guyane et en Martinique, les dates des soldes d’hiver sont les mêmes qu’en métropole. Enfin, sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, il faudra attendre le samedi 4 mai pour les soldes d’hiver, qui prendront fin le vendredi 1er juin (les soldes d’été se tiennent en octobre).



Source link

Leave a Comment