L’horoscope du mardi 2 janvier 2024


Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mercure reprend une marche directe aujourd’hui, c’est une bonne nouvelle pour certains, mais ceux qui sont sensibles à sa dissonance avec Neptune vous diront le contraire. Vous avez peut-être affaire à quelqu’un qui est de mauvaise foi ou qui vous raconte des bobards à longueur de journée – et cela dure depuis le 23 décembre, mais vous n’avez rien dit jusqu’à présent. Mercure étant directe, vous pourrez vous exprimer mais pas en tempêtant, plutôt en faisant passer le message.

Taureau

Si Mercure a une « influence » sur vous, vous la sentirez davantage étant donné qu’elle reprend une marche directe. Elle rétrogradait depuis le 23 décembre dans votre secteur financier, lié également aux crises, aux angoisses, et se trouvait en dissonance avec Neptune. Ce sont donc des pensées diffuses, un questionnement dans votre tête, qui peut être lié à la crise actuelle, ou à un problème personnel. Souvent, avec Neptune ce n’est pas individuel mais collectif.

Gémeaux

Même si vous n’êtes pas encore totalement débarrassé du problème lié à Neptune, Mercure reprend une marche directe aujourd’hui, toujours en dissonance avec Neptune. Le 11, les deux astres ne seront plus reliés et Neptune va progresser, lentement mais sûrement. A partir de février, ceux du 16 juin qui reçoivent le plus ses influx en ce moment, pourront commencer à se détacher du problème et ce sera effectif à partir de mars. Neptune ne reviendra plus jamais sur cette position, sauf né après le 17 juin.

Cancer

Vous n’en aurez peut-être pas d’écho, mais Mercure repart en marche directe aujourd’hui après avoir rétrogradé depuis le 23 décembre. Si vous y êtes sensible, c’est dans votre quotidien que vous étiez mal entouré, certains proches, clients, adolescents (les vôtres ou ceux des autres) vous faisant tourner en bourrique, notamment si vous êtes du 3e décan. Il peut aussi s’agir d’un frère ou d’une soeur, quelqu’un de très proche qui n’a pas arrêté de vous casser les pieds.

Lion

Mercure, qui repart en marche directe aujourd’hui, est bien placée en signe et en secteur par rapport au Lion. La planète du mental, de la communication, des échanges vous est donc favorable, surtout 3e décan. Sauf que depuis sa rétrogradation le 23 décembre, elle est en dissonance avec Neptune et que vous devez vous faire du souci, soit pour une situation personnelle, soit pour une situation plus collective. Cela va se calmer lentement après le 11 janvier.

Vierge

3ème décan, il est possible que Mercure vous ait créé un problème depuis fin décembre ! Elle a rétrogradé en formant une dissonance avec Neptune et vous avez dû vivre dans une sorte d’incertitude, ou à côté de quelqu’un qui se fichait de ce que vous pensiez et ressentiez. Vous avez également pu avoir des dommages dans votre maison, ou alors un proche s’est imposé chez vous sans que vous puissiez dire quoi que ce soit. Cela se termine, encore quelques jours de patience.

Balance

Pour vous, Mercure est bien placée, signe et secteur, mais vous avez quand même pu être sensible à sa dissonance avec Neptune qui vous a ennuyé/e dans le domaine du travail et de la vie quotidienne. Vous n’avez peut-être pas disposé de votre acuité mentale habituelle et certains ont eu du mal à se faire comprendre d’une ou plusieurs personnes de leur entourage. Quant à vos démarches, pas de réponse ! Ça va changer, lentement mais sûrement à partir du 11 janvier.

Scorpion

En fait, Mercure est chez votre voisin Sagittaire (argent, possessions) depuis le 10 novembre ! Elle a rétrogradé le 23 décembre et reprend aujourd’hui une marche directe. Mais depuis le 23, elle était en dissonance avec Neptune et vous avez peut-être eu l’impression que l’argent vous filait entre les doigts, pour le plaisir la plupart du temps. Mais vous n’étiez pas tout à fait conscient de la réalité, cela va changer à partir d’aujourd’hui et surtout après le 11.

Sagittaire

Mercure est rétrograde dans votre 3e décan depuis le 23 décembre, et elle reprend aujourd’hui une marche directe. C’est une bonne chose pour vous sortir d’une situation compliquée, pas nette, qui est reliée à un problème familial et même, pour certains, à une situation du passé, de votre enfance. C’est en tout cas ce secteur qui est occupé par Neptune, mais il parle aussi de dépendance à un vécu émotionnel qui demande à être évacué.

Capricorne

Rétrograde en Sagittaire depuis le 23 décembre, Mercure repart en marche directe, mais se trouve toujours en dissonance avec Neptune, ce qui n’est probablement pas très facile pour vous au niveau du travail, ou de ce que vous faites quotidiennement. Soit vous n’y voyez pas clair, soit le comportement de l’un de vos proches vous déstabilise, ou alors vous ne vous sentez pas aussi efficace que d’habitude. Après le 11, Mercure ne vous ennuiera plus de cette manière.

Verseau

Vous êtes soumis à des aléas concernant un projet et le plus ennuyeux pour vous c’est qu’ils sont hors de votre contrôle, vous n’y pouvez rien (surtout 3e décan). Une dissonance entre Mercure et Neptune qui va durer jusqu’au 11 nous indique que vous avez peut-être affaire à des incapables, des personnes qui ne sont pas pressées, en tout cas pas autant que vous. Il se peut aussi que l’un de vos amis ait un problème pour lequel vous ne trouvez pas de solution, alors que d’habitude cela vous vient facilement.

Poissons

3e décan, depuis le 23 décembre, Mercure rétrograde en formant une dissonance avec Neptune et Mars, ce qui peut vous donner l’impression qu’on vous manipule, qu’on vous ment ou qu’on cherche à vous contrôler. Ce n’est peut-être qu’une impression et dans ce cas, votre état d’esprit changera à partir du 11. Mais si c’est une réalité, après cette date vous allez pouvoir agir ; il vous faut ces quelques jours pour mettre de l’ordre dans vos pensées et trouver un plan d’action.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien





Source link

Leave a Comment