Diogo Jota se fait allumer pour son plongeon contre Newcastle


Plusieurs anciens joueurs anglais ont fustigé l’attitude de Diogo Jota qui a préféré se laisser tomber pour obtenir un penalty plutôt que marquer dans le but vide lundi lors de la victoire de Liverpool face à Newcastle (4-2) en Premier League.

Diogo Jota (27 ans) aurait pu inscrire son nom au tableau d’affichage du prolifique Liverpool-Newcastle (4-2), lundi. Lancé seul vers le but adverse par Alexis Mac Allister, l’attaquant portugais a obtenu un penalty (83e) après avoir été légèrement accroché par le gardien adverse Marin Dubravka. Si Mohamed Salah a transformé la sentence, Jota a provoqué l’ire de nombreux consultants anglais lui reprochant d’avoir préféré se laisser tomber plutôt que de marquer dans le but vide.

“Putain d’embarrassant”

C’est notamment le cas de Ian Wright, ancien buteur légendaire d’Arsenal. “Il préfère tomber pour obtenir un penalty plutôt que de mettre le ballon dans un but vide! On a tout vu!”, a-t-il écrit sur X. Un avis partagé par Alan Shearer, ancienne légende de Newcastle, qui a qualifié le choix de Jota de “putain d’embarrassant”.

L’ancien buteur anglais dénonce une simulation de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid: “quel superbe plongeon!”. Même Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool désormais consultant pour Sky Sports, n’a pas compris l’attitude l’attaquant.

Liverpool bute face à un Man United venu uniquement défendre et cède la place de leader à Arsenal... Avant un choc Liverpool-Arsenal samedi ! – 18/12
Liverpool bute face à un Man United venu uniquement défendre et cède la place de leader à Arsenal… Avant un choc Liverpool-Arsenal samedi ! – 18/12

“Il n’a pas besoin de tomber, continue tout simplement”, a-t-il lancé. “Il y a un léger contact mais ça ne le fait pas tomber. Il est tombé bien trop facilement. Y a-t-il contact? Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de contact. Il y en a peut-être un léger mais je ne pense pas qu’un joueur tomberait quand il y a un but vide pour y mettre le ballon. Je n’arrive pas à comprendre ça.”



Source link

Leave a Comment