Ardevon : un concert du Nouvel An au prieuré du Mont-Saint-Michel


Voir mon actu

Ce premier rendez-vous de l’année accueille l’orchestre  » Exode des Rennes  » pour un concert symphonique qui nous transportera dans les célèbres fêtes viennoises. De Brahms à Tchaïkovski et quelques surprises, c’est un moment joyeux et festif proposé par la vingtaine de musiciens de ce jeune ensemble.

Un orchestre rennais aux manettes

Créé en 2018 à l’initiative du chef d’orchestre Pierre Le Tallec, l’Orchestre de chambre rennais  » Exode des Rennes  » compte jusqu’à vingt-deux jeunes musiciens. L’ensemble réunit autour d’une même culture artistique des étudiants du Conservatoire à rayonnement régional de Rennes ainsi que des musiciens confirmés et professionnels issus des institutions musicales du bassin rennais.

Ce jeune orchestre a pour ambition de casser la barrière artistique trop souvent présente entre les musiques  » populaires  » et  » savantes  » du classique. Ouvert au répertoire symphonique le plus exigeant après arrangements et réorchestration, il est aussi l’accompagnateur parfait des opérettes et petits opéras.

L’orchestre revendique une action culturelle riche, innovante afin d’attirer de nouveaux publics qui pourront (re)découvrir l’opérette ou le grand répertoire symphonique. Le concert sera suivi d’un goûter.

Pratique : Dimanche 7 janvier 2024 à 16h au Prieuré du Mont-Saint-Michel, Concert suivi d’un goûter. Inscriptions recommandées à [email protected]. Participation libre aux frais.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment