à quelles dates vont-ils se dérouler ?


Un rendez-vous du début d’année immanquable pour les fans de shopping. Le coup d’envoi des soldes d’hiver sera donné dans les prochains jours. Hiver comme été, cette période, propice aux bonnes affaires, va durer quatre semaines. Dans la plupart des départements métropolitains, les soldes débuteront le mercredi 10 janvier à 8 heures du matin et s’étendront jusqu’au mardi 6 février inclus

Cependant, le calendrier est un peu différent du côté de la Lorraine. La période des soldes commencera dès le mardi 2 janvier en Meurthe-et-Moselle, en Meuse, en Moselle et dans les Vosges. Dans ces départements, la durée des soldes d’hiver est également de quatre semaines. La date de fin est fixée au lundi 29 janvier.

Dans certains départements et collectivités d’outre-mer, les dates sont aussi différentes : du samedi 6 janvier au vendredi 2 février pour la Guadeloupe, du mercredi 17 janvier au mardi 13 février pour Saint-Pierre-et-Miquelon et du samedi 4 mai au vendredi 31 mai pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Du côté de La Réunion, les soldes d’été ont lieu avant les soldes d’hiver. Ils se dérouleront donc à partir du samedi 3 février. Il faudra patienter jusqu’au samedi 7 septembre pour assister au début des soldes d’hiver. 

Pour le commerce en ligne, Bercy précise que “les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise”. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien



Source link

Leave a Comment