une méga-tempête balaye la Russie et l’Ukraine



Publié



Durée de la vidéo : 2 min

Intempéries : une méga-tempête balaye la Russie et l'Ukraine -
Intempéries : une méga-tempête balaye la Russie et l’Ukraine

Intempéries : une méga-tempête balaye la Russie et l’Ukraine –
(FRANCEINFO)

Article rédigé par

franceinfo

B. Barnier, F. Labigne

France Télévisions

La région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, et la Crimée, péninsule annexée par la Russie, ont été lourdement touchées par une méga-tempête, lundi 27 novembre. Plusieurs personnes sont décédées.

En pleine nuit, les secouristes étaient débordés face à une méga-tempête dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine. Une route a été balayée par des rafales de près de 100 km/h, lundi 27 novembre. Des véhicules étaient complètement bloqués, même des poids lourds étaient immobilisés. Les pompiers ont tenté de les remorquer, malgré le froid et le vent. Les passagers et les conducteurs ont dû être évacués.

L’état d’urgence déclaré en Crimée

C’est en Crimée, péninsule annexée illégalement par la Russie en 2014, que les dégâts sont les plus importants. À Sébastopol, le bord de mer a été en partie submergé. Le gouverneur de Crimée a demandé aux habitants de ne pas aller travailler. L’état d’urgence a été déclaré. Dans la région d’Odessa et en Crimée, deux millions de personnes sont privées de courant. Les évacuations ont lieu de jour comme de nuit. Plusieurs personnes sont mortes noyées.





Source link

Leave a Comment