Padel Active Game : une communauté sportive marocaine mêlant plaisir de jouer et engagement social


Au cœur du dynamisme sportif marocain, “Padel Active Game” (PAG), un groupe de joueurs de padel, se distingue par son esprit unificateur et engagé. PAG ne se contente pas de promouvoir le plaisir de jouer : c’est aussi une communauté dynamique au sein de laquelle des joueurs de tous niveaux se rencontrent pour évoluer ensemble.

Grâce à une plateforme innovante, le groupe facilite la mise en relation des joueurs selon leur niveau, rendant le sport accessible à tous. Les tournois amateurs hebdomadaires sont des moments clés pour progresser, se défier et tisser des liens solides.

Lors d’un séisme dans la région de l’Haouz, PAG a lancé une collecte de fonds, recevant un soutien massif de la communauté. Cette initiative a non seulement aidé les sinistrés, mais a aussi renforcé la cohésion au sein du groupe.

Ses actions ont inspiré d’autres associations, comme par exemple le club Rotaract de l’Université de médecine qui s’est joint pour mettre en place d’autres cagnottes solidaires, démontrant le pouvoir du sport dans des initiatives philanthropiques.

Le PAG à Casablanca accueille des joueurs du monde entier, représentant diverses professions, c’est plus qu’un simple groupe de joueurs ; c’est une communauté qui utilise sa passion pour le padel pour impacter positivement la société marocaine.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



Source link

Leave a Comment