Audiences TV : « L’Amour est dans le pré » leader, Isabelle Adjani sur France 2 déçoit


L’amour fait le plein d’audience. Lundi, « L’Amour est dans le pré » sur M 6 a dominé la soirée télé, en réunissant en moyenne pour ses deux parties 3,6 millions de fans, soit 19,8 % de l’ensemble du public. Le programme de rencontres agricoles présenté par Karine le Marchand réalise une part de marché sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans de 29,3 %. La semaine dernière, le divertissement avait séduit 3,5 millions de fidèles, pour une part d’audience (PDA) de 19,4 % (28,3 % FRDA-50).

TF 1 est derrière avec la suite de la saison 4 des « Bracelets rouges », sa fiction française mettant en scène de jeunes patients d’un service pédiatrique. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit seulement 2,5 millions d’amateurs en moyenne, pour une PDA de 14,0 %. La part de marché FRDA-50 monte à 19,2 %. Il y a sept jours, le retour de la série avait intrigué en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs (16,4 % du public et 20,5 % des FRDA-50).

Arte et TMC au coude à coude

France 2 déçoit avec l’unitaire inédit « Adieu vinyle » réalisé par Josée Dayan et porté par Isabelle Adjani. Ils étaient seulement 1,9 million de téléspectateurs et 10,1 % du public devant ce téléfilm. France 3 est derrière avec « Le Professionnel », célèbre film avec Jean-Paul Belmondo qui a été regardé par 1,6 million de cinéphiles, ce qui correspond à 8,8 % du public.

Du côté des autres chaînes, le cinéma permet à Arte de tirer son épingle du jeu. Le western « Les Cavaliers » avec John Wayne a transporté 1,0 million d’amateurs de grands espaces (5,3 %). Ils étaient à peine moins nombreux branchés sur TMC pour suivre « Les Gardiens de la galaxie », soit 987 000 téléspectateurs (6,3 % du public).



Source link

Leave a Comment