Bonjour,
j’aimerais savoir si les voyages individuels en Algérie sont possibles. Mon mari, notre fille et moi aimerions y aller pour deux à trois semaines après le Ramadan 2024. Nous aimerions y louer une voiture et voyager sur tout le territoire sûr de l’Algérie. Cependant, nous ne sommes pas sur si un touriste peut se déplacer librement à travers le pays – si nous pouvons voyager seuls sans guide engagé, s’il ne sont pas de problèmes aux points de contrôle, etc.?

Nous avons un passeport européen, est-ce que quelqu’un sait à quel point il est difficile de obtenir un visa et surtout est-ce qu’il n’y a pas obligatoire un permis requis pour entrer dans certaines régions du pays? Et il est possible de passer les nuits dans le désert sous une tente?

Nous avons déjà fait plusieurs voyages similaires dans le désert des pays musulmans, j’ose dire que nous sommes assez expérimentés. Mais nous n’avons pas encore appris l’arabe, je peux parler français à un niveau moyen avancé.

Nous nous déplacerions uniquement sur le terrain jaune signalé sur la carte du ministère français des Affaires étrangères (Algérie – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères). D’apres cette page, il me semble que de guides embauchés sont seulement recommandés et en même temps les voyages indépendants n’interdisent pas catégoriquement – je voudrais m’assurer de bien comprendre cela…?

Merci à tous pour les réponses.