Ce samedi 16 septembre, dans l’émission Quelle époque ! présentée par Léa Salamé, Pierre Arditi est revenu sur ses engagements politiques et n’a pas caché sa colère à ce sujet.
Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense ! Pierre Arditi sera de retour sur les planches à partir du 21 septembre prochain. Dans la pièce de théâtre Lapin, l’époux d’Evelyne Bouix donne la réplique à Muriel Robin, et ce devant les spectateurs du théâtre Édouard VII, à Paris. Dans cette création de Samuel Benchetrit, le duo incarne Mumu et Pierrot, des amis qui ont l’habitude de se retrouver pour dîner et évoquent en toute transparence les problèmes qu’ils ont avec leur conjoint, leurs parcours et même leurs projets. C’est la première fois que Pierre Arditi et Muriel Robin partagent l’affiche d’une œuvre et ils semblent ravis. Afin de faire la promotion de ce nouveau spectacle, les deux comédiens étaient sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 16 septembre et ont répondu aux questions de Léa Salamé.
Pierre Arditi affirme “ne pas avoir abandonné l’homme de gauche” qu’il est
Au cours de la soirée, Pierre Arditi n’a pas hésité à donner son avis haut et fort, comme Muriel Robin. Alors que cette dernière a dénoncé l’homophobie dans le cinéma, le comédien est revenu sur ses choix politiques face au couple d’économistes Thomas Piketty et Julia Cagé, qui étaient également invités. Il “souhaite personnellement” que la gauche revienne au pouvoir, affirmant ne pas avoir “abandonné totalement l’homme de gauche” qu’il est. “À l’époque où j’ai voté comme un certain nombre de gens, c’était pour voter contre des personnes que je ne voulais pas voir arriver au pouvoir. Je ne suis pas le seul, il y a beaucoup de gens de gauche qui ont fait la même chose que moi. Je ne vais pas culpabiliser pour ça”, a-t-il expliqué.
La suite sous cette publicité
Pierre Arditi s’emporte en évoquant “le spectacle de la gauche d’aujourd’hui” qui le “désole”
Pierre Arditi a poursuivi sur sa lancée en poussant un coup de gueule. Sur le plateau de Quelle époque !, il a ensuite exprimé sa désolation concernant “le spectacle de la gauche d’aujourd’hui”. Lorsque Léa Salamé lui a demandé plus d’explications, le comédien s’est emporté : “C’est un bordel épouvantable. À quel moment vont-ils finir par s’entendre ? Parce que la seule chose qui compte, c’est ça !” Voilà qui est dit.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.