le Clermont Foot poursuit sa mauvaise série face à Nantes


Le Clermont Foot peut nourrir des regrets après ce cinquième match sans victoire après cinq journées de Ligue 1. S’ils méritaient sûrement mieux qu’une nouvelle défaite, les Clermontois poursuivent leur mauvaise série avec un résultat très décevant.

Logo France Bleu

Pourtant dans la première demi-heure, c’est bien le FC Nantes qui a été largement dominateur. Il faut un premier sauvetage de Mory Diaw (11e) sur une frappe du gauche de Florent Mollet. Le portier clermontois sauve une nouvelle fois son camp, cette fois après une tête puissante, toujours de Florent Mollet (32e). Et si on a cru à l’ouverture du score juste avant la pause, Muhamed Cham était en position de hors-jeu.

Mais c’est bien une erreur de Mory Diaw qui va permettre au FC Nantes d’ouvrir le score (48e). Une mauvaise relance profite à Moses Simon qui n’a plus qu’à lober le gardien clermontois. Le Clermont Foot a eu l’occasion d’égaliser en toute fin de match, avec un pénalty indiscutable obtenu par Shamar Nicholson. Muhammed Cham a pris ses responsabilités mais le ballon s’envole au-delà de la barre transversale (96e).

Le Clermontois du match

Maximiliano Caufriez est de retour et il fait beaucoup de bien au Clermont Foot. Dans une première demi-heure dominée par le FC Nantes il a sauvé les meubles à plusieurs reprises. En fin de match il a aussi su se projeter vers l’avant que les Clermontois en avaient besoin.

La déclaration du match

Tout le monde nous voit en Ligue 2, à nous de faire le job“, assure Johan Gastien. Après cette nouvelle défaite, le Clermont Foot se retrouve à cinq points du premier relégable. “Il faut changer ce petit truc pour basculer dans l’autre sens. Ce qui est triste c’est qu’on bosse bien dans la semaine mais qu’on n’est pas récompensé.”

Le classement après la 5e journée

loading

Le match action par action

loading



Source link

Leave a Comment