RÉCIT – Lors des universités d’été du RN, les deux figures frontistes ont acté le partage des rôles : à elle la conquête de l’Élysée, à lui le rôle de premier ministre.
De notre envoyé spécial à Beaucaire
Les rôles sont maintenant bien distribués. Et aucun des deux grandes figures du Rassemblement national (RN) ne veut en dévier. À Beaucaire, dans le Gard, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont chacun joué leur partition, lors du meeting commun qui a clos les universités d’été du parti, ce samedi 16 septembre. Tout l’enjeu de ce grand raout frontiste était de mettre en scène leur «complémentarité», ce nouveau mot qui doit décrire à la perfection leur relation, politique et personnelle.
À Marine Le Pen la «hauteur», le «surplomb», la grande vision du monde, de la place de la France, de la nation. À la députée du Pas-de-Calais le rôle de candidate à l’élection présidentielle. À Jordan Bardella le souci de parler du quotidien des Français, du pouvoir d’achat, des factures d’électricité, des émeutes de juin dernier. Au jeune président du RN le rôle de tête de liste pour les élections européennes de 2024. En réalité, comme l’a révélé Le Figaro , à Marine Le Pen…