La parquet a requis la mise en examen du père, de l’oncle et de la grand-mère d’un garçon de 7 ans retrouvé mort dans la baignoire d’un appartement.
Par J.W avec AFP

© ARNAUD LE VU / Hans Lucas via AFP
Publié le
Lecture audio réservée aux abonnés
Une découverte macabre a été faite à Perpignan, dans un appartement du Bas Vernet, quartier pauvre de la ville : le corps d’un enfant de 7 ans a été retrouvé, gisant dans une baignoire. Deux fillettes en bas âge – ses sœurs, précisent nos confrères de France Bleu – ont été transportées à l’hôpital. Une information judiciaire a été ouverte samedi 16 septembre par le parquet, qui a requis la mise en examen du père, de l’oncle et de la grand-mère de l’enfant.
Le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, a requis la mise en examen du père, âgé de 28 ans, pour « meurtre sur mineur de 15 ans » concernant son fils et « tentative de meurtre » envers ses deux filles, âgées de trois et quatre ans. « Les examens médicaux des deux fillettes », qui avaient été hospitalisées, « font état de multiples lésions sur le corps et la face », précise aussi le procureur dans un communiqué.
Deux mises en examen pour « non-dénonciation »
Jean-David Cavaillé a également requis la mise en examen, pour « non-dénonciation » du meurtre du garçon de sept ans, de l’oncle paternel, âgé de 33 ans, et de la grand-mère paternelle, âgée de 61 ans.
L’autopsie de l’enfant aura lieu lundi. « Un soutien psychologique (…) a été mis en place au bénéfice de la grand-mère maternelle et de la mère des enfants », écrit-il encore. L’enfant avait été retrouvé mort dans la baignoire d’un appartement d’un quartier pauvre, le corps marqué de multiples ecchymoses et partiellement congelé, selon une source proche de l’enquête.
À LIRE AUSSI Bébés congelés : la mère de famille mise en examen et écrouée