
Que s’est-il passé à Perpignan, dans cet appartement de l’Avenue Roudayre ? Jeudi 14 septembre, à la suite d’un signalement des pompes funèbres, les forces de l’ordre de la Police judiciaire ont découvert le corps d’un enfant de 7 ans, gisant dans la baignoire, en partie congelé.
Ses deux petites sœurs, de 2 et 3 ans, ont été hospitalisées. Le visage tuméfié, l’une d’elles était inconsciente, grièvement blessée au crâne.
Le père, l’oncle et la grand-mère en garde à vue
Très vite, l’enquête s’est orientée vers deux hommes de la famille. Le père des victimes, âgé de 28 ans, et son frère (l’oncle des enfants), âgé de 33 ans. Le premier était présent dans l’appartement au moment de la découverte du corps du petit garçon.
Le deuxième aurait, de son côté, conduit les fillettes à l’hôpital, en compagnie de la mère des deux suspects, la grand-mère des enfants. Par ailleurs, selon les informations d’Actu Perpignan, cette dernière a également été placée en garde à vue, ce vendredi 15 septembre, en fin de journée.
La mort du petit garçon « n’est pas récente »
Toujours selon une source proche de l’enquête, les investigations se poursuivent à la Police judiciaire de Perpignan. Les témoins, voisins et entourage de la famille ont été auditionnés, tout comme les deux principaux suspects. BFM TV indique, de son côté, que les versions des deux hommes diffèrent.
La chaîne de télévision précise également que le père des enfants aurait été retrouvé allongé avec un cordon autour de cou, laissant penser à « un simulacre de suicide ». Le décès du petit ne serait pas récent. Un faux certificat de décès a été transmis par le principal suspect aux pompes funèbres. La mère des enfants, « marginale », n’avait plus la garde des enfants.
Pour rappel, le procureur de la République de Perpignan Jean-David Cavaillé a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre sur mineur, tentative de meurtre, violence sur mineures par ascendant, séquestration, recel de cadavres et faux et usage de faux. Les trois suspects ont été déférés devant le tribunal, ce samedi 16 septembre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.