Nintendo Direct du 14 septembre 2023 : les annonces à retenir


C’est un euphémisme de dire que la récente annonce d’un Nintendo Direct a pris le petit monde des gamers de court. Dès lors, les rumeurs les plus folles ont commencé à circuler, bien aidé par un certain Pyro (souvent bien renseigné) annonçant de façon cryptique la présence de la série F-Zero lors de cet événement. Mais, en extrapolant un peu, on pouvait également se demander si la firme de Kyoto n’allait pas annoncer quelque chose d’encore plus gros. Car, souvenez-vous, des bruits de couloirs laissaient entendre que la Switch 2 était présente lors de la Gamescon, seulement visible par les initiés versés dans le secret des dieux. Alors, ce Nintendo Direct du 14 septembre 2023 a-t-il été celui de l’annonce officielle de la nouvelle console de Nintendo ? Réponse dans la suite de cette news.

Pas d’annnonce pour la successeure de la Switch

Évacuons cette question tout de suite, la future console n’a pas été évoquée le moindre instant. On n’en sait donc pas plus qu’avant sur une éventuelle Switch 2. Rien n’a filtré, ni apparence, ni fiche technique, ni date de sortie ; rien !

F-Zero 99

La licence F-Zero a bien été évoquée durant ce Nintendo Direct et un nouvel opus est donc bien prévu. Mais l’astuce réside dans sa forme. Il ne s’agit pas d’un remake, d’un remaster, d’une compilation ou même d’un jeu entièrement nouveau mais d’un “99”. L’idée est de mettre en compétition, simultanément, 100 joueurs. Pour la petite histoire, Tetris et Super Mario Bros ont eu droit à leur 99. F-Zero 99 est donc un jeu de course inspiré par le F-Zero original, sorti en 1990 sur Super Nintendo et qui utilisait les capacités du fameux mode-7, comme Mario Kart par ailleurs. On aime ou pas.

F-Zero 99

Comme un goût de déception…

© Nintendo

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Princess Peach Showtime !

Puisque Captain falcon n’a pas pu marquer les esprits, c’est la princesse Peach qui s’en est chargé lors de la présentation de Princess Peach Showtime. Brièvement annoncé quelques mois auparavant, on a pu découvrir une Peach bien plus active que dans ses aventures avec Mario. Nous avons pu la voir manier le fleuret, se mettre au kug-fu et même jouer les Sherlock Holmes. Princess Peach Showtime promet donc de nombreux styles de gameplay, le tout dans une ambiance des plus picaresques avec bien sûr la Nintendo Touch en termes de maniabilité et d’originalité : la vraie bonne surprise de ce Nintendo Direct, qu’il faudra donc suivre de près jusqu’au 22 mars 2024, jour de sa sortie !

Princess Peach Showtime

La princesse nous aura hypé !

© Nintendo

Le J-RPG à l’honneur

Avec Unicorn Overlord et Eiyuden Chronicles Hundred Heroes, Nintendo fait les yeux doux aux amateurs de J-RPG à l’ancienne.

Le premier est l’oeuvre du studio Vanilla Ware, responsable de titres à la 2D léchée comme Dragon’s Crown ou plus récemment 13 sentinels : Aegis Rim. Unicorn Overlord est un RPG tactique et il faudra donc maîtriser différentes unités, les placer idéalement sur le champ de bataille et exploiter au mieux leurs caractéristiques pour sortir vainqueur de nombreuses escarmouches. Bien évidemment, on nous promet un système de jeu novateur et une direction artistique de haute volée.

Unicorn Overlord

La patte VanillaWare

© Atlus / Vanillaware

Eiyuden Chronicles Hundred Heroes parlera aux possesseurs de PS1 qui ont eu la joie de s’essayer à Suikoden et à Suikoden II, véritables mètres étalon du J-RPG de la fin des années 90, début des années 2000. Comme à l’époque, il faudra partir à la recherche de guerriers légendaires à ajouter à son équipe. Plus ils seront nombreux, plus on débloquera de nouvelles attaques dévastatrices pour remporter la victoire au cours de combats au tour par tour. Eiyuden Chronicles Hundred Heroes doit arriver sur Switch le 23 avril 2024.

Eiyuden Chronicles Hundred Heroes

Un brin de nostalgie…

© Rabbit and Bear Studios / 505 Games

Peu de surprises

Les autres licences présentées lors de ce Nintendo Direct ont pu susciter l’intérêt parfois comme pour les deux jeux inspirés par le monde League of Legends : Bandle Tales et Song of Nunu. On retiendra également la disponibilité prochaine du très accrocheur Dave the Diver tandis que Wario Ware Move semble toujours aussi barré que ses prédécesseurs. En revanche, Trombone Champ ressemble bien trop à un Wii Music, déjà mauvais en son temps, pour émouvoir nos petits cœurs de joueurs.

Trombone champ

Un hommage à Overlord Unicorn ?

© Nintendo

Remake, reboot et pack additionnels

Sans surprise, la suite du Nintendo Direct s’est principalement concentré sur de nombreux remakes comme celui des trois premiers Tomb Raider ou de licences Big N comme le malin Another Code, Luigi’s Mansion 2 ou encore Mario Vs Donkey Kong. Les plus curieux pourront découvrir la conférence en entier dans la vidéo ci-dessous.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous



Source link

Leave a Comment