Ce samedi 9 septembre, Kate Middleton a pris place dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille pour soutenir l’Angleterre lors de son premier match de la Coupe du monde de rugby face à l’Australie.
Elle est en effet marraine de la Fédération britannique de rugby et de l’équipe nationale depuis février 2022. Des titres autrefois portés par le prince Harry jusqu’en 2020. La reine Elizabeth II l’en avait déchu au moment où ce dernier avait renoncé à ses fonctions au sein de la famille royale.
Son époux, le prince de Galles, fera de son côté le déplacement dimanche 10 septembre pour soutenir le XV du Poireau face aux Fidji à Bordeaux. Il est en effet à la tête de l’équipe de rugby galloise (la Welsh Rugby Union), un titre hérité de sa grand-mère.
Pour le couple, il s’agit de faire oublier un impair puisque que Kate et William ont été critiqués de ne pas avoir assisté à la finale de la Coupe du monde féminine de football le 20 août dernier. Attendus à Sydney pour soutenir les Lionnes – surnom des joueuses de l’équipe d’Angleterre de football – leur absence n’était pas franchement passée inaperçue.